maman idéale

Un petit coup de pouce pour retrouver sa vie de femme après être devenue maman ?

Pas toujours rose la vie quand on est maman ! Entre les enfants, papa, le boulot et les tâches ménagères, sans oublier les pressions de tous les jours, il y a de quoi en perdre de vue sa vie de femme. C’est un vrai bonheur d’avoir une famille et des enfants, mais une maman a aussi besoin de prendre soin d’elle.

C’est d’ailleurs une façon de dépasser toutes les dépressions et de continuer à s’épanouir malgré tout. Alors, pour vous aider à retrouver cette femme que vous êtes, même en étant une maman toujours débordée, voici quelques un de mes petits secrets.

L’image de la mère idéale à proscrire

Dans notre société actuelle, on véhicule l’image d’une mère idéale qui vit la maternité et la vie de foyer dans un véritable bonheur. En tant que maman, on pense alors devoir atteindre la perfection, et de ce fait, on se met la pression. Mais, une maman c’est aussi un être humain, une femme à part entière qui a donné la vie et qui s’occupe de toute sa famille, s’assure de bien faire son boulot et doit aussi prendre soin d’elle en même temps. En tout cas, je peux vous dire que je ne suis pas parfaite, mais je vis à fond tous les moments que je passe en famille. Alors pas la peine de chercher une idéale, plutôt soyez cette idéale !

Réserver quelques minutes pour vous chaque jour

Pas facile d’être une maman et une femme, mais il est possible de concilier parfaitement les deux. En tout cas, une bonne organisation s’impose. Se réserver un peu de temps pour s’occuper de soi est aussi indispensable. C’est nécessaire pour l’épanouissement et pour éviter les dépressions. Quand il est possible d’ailleurs, donnez-vous une journée à vous chouchouter et laissez les enfants avec Papa. Cela ne pourra que vous aider à reprendre des forces et à vous booster le moral.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.