rentrée scolaire

Maman débordée : se préparer pour la rentrée sans pour autant se ruiner

Très bientôt les vacances vont prendre fin et les enfants vont devoir retourner à l’école. Maman, pendant ce temps, doit s’occuper de la préparation de tout ce qui sera nécessaire pour reprendre l’école. Voici alors quelques trucs qui pourront certainement vous aider à réaliser des économies pour cette rentrée.

Lister tout ce qui reste à acheter

Cahiers, crayons, gomme, livres, tablier…la liste est longue, mais vous avez certainement quelques babioles et des restes des années passées, alors pour ne pas acheter ce que vous avez déjà, faite une liste. Eh oui !  La liste c’est toujours indispensable pour les mamans et cette fois, vous allez devoir encore en faire quelques-uns, dont la liste de toutes les fournitures et autres choses dont vos enfants pourront avoir besoin et la liste de ce que vous disposez déjà pour ne pas acheter double.

Du troc pour les livres

Une excellente manière de se débarrasser des livres dont les enfants n’utilisent plus et en même temps de trouver les livres dont ils auront besoin pour la nouvelle année scolaire est le troc. Sur internet ou au sein de votre cercle d’amis, vous avez certainement des connaissances et amies mamans qui sont aussi prêtes à échanger quelques livres et vous y trouverez certainement votre bonheur.

De bonnes occasions dans les usagés

Achetez usagé peut représenter d’excellentes opportunités pour trouver tout ce dont vous aurez besoin à prix réduit. Friperies, marché aux puces, vides greniers…offrent parfois l’occasion de trouver plusieurs objets, vêtements ou encore des meubles, usagés certes, mais toujours en bon état. Parfois même, si on a de la chance, on peut y dénicher des objets ou vêtements neufs que l’on pourra acquérir à un bon prix.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.