Règles douloureuses : quelques points pour y remédier

La période menstruelle reste pour de nombreuses femmes une expérience assez douloureuse. Toutefois, sachez que ces douleurs peuvent varier d’une femme à une autre. Mais quoi qu’il en soit, il convient de trouver des solutions pour les soulager. Dans ce cas, si vous êtes concernée par le sujet, suivez le guide.

Reconnaître les symptômes

Les douleurs se manifestent par des crampes ou des spasmes au niveau des lombaires ou au niveau du bas-ventre. C’est ce qu’on appelle la dysménorrhée. Elles surviennent généralement un jour avant l’arrivée des règles. Les douleurs gagnent en intensité le premier jour et s’estompent peu à peu en 2 ou 3 jours. Sachez que la manifestation de ces douleurs peut varier d’une femme à une autre. Parfois, elles peuvent même être accompagnées de diarrhées, de nausées ou de vertige. Cette pathologie touche environ 30 à 50 % des femmes en âge de procréer. Il peut s’agir d’une dysménorrhée primaire, c’est-à-dire que les douleurs ne sont pas organiques.
Il n’y a pas lieu à s’alarmer, car les douleurs disparaîtront au fur et à mesure que vous aurez vos règles. En effet, la dysménorrhée primaire apparaît dans les 18 mois qui suivent les premières règles et disparaissent ensuite. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une dysménorrhée secondaire, c’est-à-dire que les règles deviennent douloureuses chez la femme qui auparavant n’en souffrait pas. Dans ce second cas, il est conseillé de se rendre chez votre médecin afin qu’il puisse vous ausculter.

Trouver des médicaments dans une pharmacie en ligne

Après votre visite chez votre médecin, procurez-vous les médicaments qu’il vous a prescrits. En effet, il est primordial de vous soulager au plus vite. Pour ne pas perdre de temps, l’une des meilleures options est de les commander via une pharmacie en ligne. En effet, depuis maintenant 5 ans, les pharmacies sont autorisées à vendre des médicaments en ligne.
Cela peut vraiment être pratique pour tous ceux qui désirent acheter des médicaments non soumis à prescription obligatoire. Si vous êtes encore réticent à l’idée de vous procurer vos médicaments en ligne, voici quelques conseils pour bien choisir sa pharmacie en ligne. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien. Demandez-lui s’il ne dispose pas déjà d’un site internet que vous pourrez consulter et où vous pourrez acheter vos remèdes.

Comment reconnaître un site autorisé de vente en ligne de médicaments ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter la liste officielle des sites de vente en ligne de médicaments sur le site du ministère de la Santé ou sur le site de l’ordre national des pharmaciens. Ainsi, si vous tombez sur un site qui n’est pas enregistré sur l’un de ces deux sites, cela veut dire qu’il n’est pas enregistré légalement. Dans ce cas, faites de nouvelles recherches pour trouver un autre site.
Par ailleurs, voici quelques astuces pour vous aider à reconnaître rapidement s’il s’agit d’un site autorisé ou pas. Au préalable, référez-vous toujours à la liste officielle. Puis vérifiez les logos suivant : celui de l’ordre national des pharmaciens, de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé ou l’ANSM et de l’Agence Régionale de Santé. Enfin, il devrait également y avoir le logo commun européen qui marque que le site peut vendre des médicaments sans ordonnance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.