La chambre d’enfant est l’endroit idéal pour laisser aller votre imagination! Peindre la chambre d’un enfant peut être une activité amusante et créative et peut devenir un véritable compromis entre vous et vos enfants. Commencez par un brainstorming avec votre enfant sur un thème particulier ou l’impression de la pièce qu’ils préfèrent puis choisissez des couleurs dynamiques ou neutres, relaxantes et amusantes pour définir le ton approprié.

Dans les chambres d’enfants, recherchez des peintures sans composés organiques volatiles, presque inodores est le plus sûr. Parce qu’ils sont basés sur des ingrédients naturels tels que l’argile ou le lait, ils constituent un bon choix pour les personnes sensibles aux allergies ou aux maux de tête. Les chambres d’enfants ont tendance à être un peu en désordre.

Pour éliminer facilement les taches, utilisez des peintures satinées et semi-brillantes. Parce qu’elles sont à base d’eau, les surfaces peintes avec des peintures satinées ou semi-brillantes qui sont faciles à nettoyer à l’eau savonneuse. En prime, la peinture satinée cache bien les imperfections.

Idées de peinture pour une chambre d’enfants

De superbes couleurs de peinture résisteront à l’épreuve du temps avec le vieillissement de votre enfant. Par exemple, la lavande pourrait être un bon choix qui commence par un thème de princesse, mais peut devenir plus tard quelque chose de plus mature. Lorsque vous peignez une chambre d’enfant, choisissez une palette de trois couleurs : une couleur pour le mur et l’autre pour les accents et les garnitures. Les couleurs des îles, les tons de terre et les couleurs fantaisistes ou de bonbons sont les couleurs de peinture populaires dans les chambres d’enfants.

Créer une palette de couleurs dynamique pour les chambres d’enfants peut s’avérer très amusant, car il permet de créer un environnement idéal pour dormir et jouer. Cela dépend beaucoup de leur âge, bien sûr: vous pouvez imposer des couleurs vives ou de jolis pastels aux tout-petits et aux enfants plus jeunes, mais à mesure qu’ils grandissent, ils voudront s’impliquer dans le choix des couleurs de peinture pour leurs chambres, ce qui peut signifier des compromis.

Chambres colorées pour les enfants

Lorsqu’il s’agit d’ajouter de la couleur à la chambre de votre enfant, ne vous limitez pas à la peinture. Ajoutez des touches de couleur avec des rideaux, des décalcomanies, des coussins, des carpettes, des meubles, de la literie et des décorations murales. Découvrez sur ce site l’inspiration pour une peinture contemporaine, c’est la déco idéale pour une chambre d’enfant.

Choisissez un pastel apaisant pour les nouveau-nés

Calmant et moelleux, le vert, reconnu pour ses propriétés relaxantes, créera une chambre de bébé reposante. Cette jolie peinture est idéale si vous ne voulez pas de couleur spécifique au genre. Leurs peintures sont écologiques et leur odeur est faible, voire nulle, ce qui les rend idéales pour les pépinières. Portez-la avec une literie à motifs verts et des pastels pour un schéma plus tonique ou avec des touches de jaune et d’orange pour une sensation plus vive et plus contrastée.

Encore pour la chambre du bébé. Si vous souhaitez emprunter la voie du neutre, vous pouvez choisir parmi de nombreuses jolies nuances; le vert et le jaune sont des options intéressantes, mais les chambres décorées dans des tons neutres peuvent sembler élégantes et peuvent être mises à jour ou réaménagées simplement en échangeant des accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.