Partir en famille pour des vacances à la plage

Du sable fin de la plage qui entre dans vos orteils, le soleil qui embrasse vos épaules, le bruit des vagues qui se brisent sur le rivage. Plonger dans des eaux cristallines est sans aucun doute parmi les bonnes raisons de partir pour des vacances à la plage. Les vacances à la plage sont parfaites pour tant de raisons. La mer avec des nombreuses vagues qui atteignant le littoral, l’air frais, les eaux bleues fraîches et le sable apaisant transportent votre corps et votre âme dans une autre dimension. Il est bon de partir en vacances en famille. Les enfants s’amusent, les adultes peuvent se détendre sous le soleil. Les vacances à la plage sont également idéales pour les jeunes mariés. Après tout, profiter d’une promenade tranquille sur la plage au clair de lune est un cadre idéal pour la romance. Vivre un moment fabuleux entre familles pendant le coucher du soleil vous donne envie de vous arrêter et de penser à la beauté de la nature et de la mer.

Il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles les familles doivent se rendre à la plage, en commençant par des bons souvenirs aux nombreux avantages pour la santé. La plage et les enfants sont une excellente combinaison, alors lors de votre prochain voyage d’été, n’hésitez pas à découvrir pourquoi!

La plage est bonne pour votre santé

La plage n’est pas seulement amusante sous le soleil. Les avantages pour la santé d’aller à la plage valent aussi toute la planification. Comme vous le savez peut-être déjà, les environnements naturels tels que la plage ont des effets réparateurs qui améliorent la santé et le bien-être général d’une personne. Si votre enfant a des plaies ou des coupures, l’eau salée peut aider à les guérir, tandis que ses minéraux aideront à combattre l’infection.

Un nez bouché, l’un des irritants les plus courants chez les enfants, peut être atténué en nageant, ce qui élimine le mucus supplémentaire dans le nez et nettoie les voies nasales. Et bien sûr, il y a la vitamine D ou la vitamine soleil qui aide à renforcer les os et à améliorer la santé cardiovasculaire. La plage offre les meilleures vitamines et suppléments nutritionnels que vous pouvez avoir pour vous et votre famille.

La plage vous vous permet de faire une pause technologique

Si vos enfants sont devant l’écran tous les jours, plus il y a de raisons d’opter pour des vacances à la plage. Ne laissez pas la technologie enlever les précieuses heures que vous devriez passer avec vos enfants. Les téléphones portables, les ordinateurs portables et toutes sortes d’appareils électroniques ont une aversion naturelle pour la plage. Le sable y pénètre, par exemple, et l’exposition directe au soleil de ces appareils n’est pas une bonne chose.

Eh bien, laissez-les dans la chambre d’hôtel et commencez à vous déplacer. Nagez, marchez, courez et jouez sur le sable avec votre famille. Vous pourrez également pratiquer diverses activités sur la plage, telles que le kayak, les excursions en île, la promenade en bateau, le beach-volley et le surf! Vous êtes en forme et en bonne santé sans même le savoir, et pour les enfants, c’est vraiment amusant.

Aller à la plage vous oblige à briser votre routine

Voyager en famille, c’est investir dans des relations saines. Plusieurs études montrent comment le voyage renforce le lien entre parent et enfant. Il a révélé que les deux tiers des conversations que les parents ont avec leurs enfants concernent la routine scolaire, les devoirs, le rangement de la pièce et d’autres tâches rudimentaires.

Malheureusement, seuls 25% des enfants disent parler à leurs parents plus d’une fois par semaine de quelque chose d’important pour eux. Voici plus: 65% des parents admettent qu’ils ne jouent qu’occasionnellement avec leurs enfants tandis qu’un père sur six déclare ne pas savoir jouer avec leurs enfants.

Ces résultats très inquiétants peuvent être résolus en allant à la plage et en prenant des vacances régulières. Construire des châteaux de sable, courir pieds nus sur le sable, remplir d’eau un seau et toutes sortes d’activités peut être considéré comme un «jeu d’attachement». Cela envoie le message que les enfants ont toute l’attention de leurs parents et qu’ils sont bien au centre de leur univers. . Jouer avec vos enfants et passer du temps ininterrompu avec eux est un élément essentiel du lien qui renforce la confiance en soi et l’estime de soi de l’enfant.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.