meuble salle a manger
Devenir une maman décoratrice experte !

Meubles de salle à manger : choisir ses mobiliers avec style et confort

La salle à manger, c’est l’une des pièces maîtresses de la maison. Une pièce qui se doit d’être conviviale et confortable puisqu’on y prend le repas en famille et l’on y reçoit aussi des invités. Le choix des meubles de salle à manger peut ainsi révéler un véritable parcours de combattant. Néanmoins, la grande variété de mobiliers proposés sur le marché permet d’opter pour des mobiliers offrant à la fois style et confort.


Voici quelques bonnes astuces pour bien choisir ses meubles de salle à manger tout en suivant la tendance !

Un ensemble de table et de chaises pour plus de style

La table et les chaises sont essentielles dans une salle à manger. Il faut non seulement savoir les choisir pour leurs matériaux, leur style et leur praticité, mais aussi par rapport à leurs dimensions. En effet, si dans une petite salle à manger un ensemble composé d’une table de bar et de tabourets sera l’idéal, pour optimiser l’espace. Par contre, si vous disposez d’une assez grande pièce, rien ne vous empêche d’opter pour une table ronde ou ovale de plus grandes dimensions.

L’avantage avec un ensemble de table et de chaises, c’est surtout au niveau de l’harmonisation du style. L’association de matières et les jeux de couleurs peuvent en effet faire ressortir un décor sans pareil. Une belle table en chêne couleur crème avec des chaises en cuir synthétique d’un blanc immaculé offre un ensemble de meubles de salle à manger d’un style épuré. Pour un maximum de confort, les chaises se choisiront avec un haut dossier et des assises molletonnées. Que vous disposiez d’une grande ou d’une petite salle à manger, vous aurez largement le choix parmi de nombreux modèles de meubles salle à manger.

Un choix de meubles salle à manger alliant praticité et confort

Tant en matière de style que de couleur et de matériau, il faut savoir harmoniser les meubles de salle à manger avec le décor de la pièce. Cette pièce étant toutefois destinée à des moments en famille ou entre amis, il ne faut pas lésiner sur le confort et l’aspect pratique. Pour cela, il faut non seulement savoir opter pour les plus beaux mobiliers, mais aussi pour ceux qui s’adapteront à l’espace.

table salle a manger

Pour le choix du meuble de rangement, un meuble bas de salle à manger convient à tout type de pièce : carré ou rectangulaire, petite ou grande. Par contre, si votre salle à manger s’avère un peu étroite, un buffet haut ouvert ou à porte coulissante sera l’idéal. Quant au choix de la table à manger, une table basse relevable s’avère plus pratique. C’est aussi une excellente idée, si le salon et la salle à manger se retrouvent dans une seule pièce. Les étagères murales sont aussi des plus tendance actuellement. Non seulement elles permettent d’apporter davantage d’espace pour le rangement, mais elles offrent aussi une occasion d’apporter un décor design dans votre salle à manger. N’oubliez pas toutefois d’opter pour des meubles de salle à manger solides, dans des matériaux et avec des finitions plus résistants aux usures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.