meidaille bapteme
Maman Test

Quelle médaille de baptême choisir ?

Le baptême est un moment important qui marque l’entrée d’un enfant dans la vie religieuse. C’est un moment plein d’émotion pour lequel il est d’usage d’offrir un précieux cadeau à l’enfant. Vous êtes l’heureux parent, marraine ou parrain de l’enfant et vous souhaitez lui offrir un joli bijou de baptême ?

Optez pour la médaille de baptême qui est le bijou parfait pour cet événement. Mais laquelle choisir parmi les différents modèles proposés ? Découvrez nos conseils ici.

Des médailles de baptême adaptées à tous les besoins

La médaille est le bijou de baptême par excellence. Même si elle est le plus souvent offerte par le parrain ou la marraine, notez qu’il n’y a pas de règle précise à ce sujet. En effet, vous pouvez offrir une médaille de baptême à l’enfant si vous êtes sa grand-mère, sa tante, sa maman ou son oncle.

Nous vous conseillons toutefois d’en discuter avec les proches pour éviter les éventuels doublons. Toutefois, notez qu’avec la tendance des bijoux superposés et des bracelets à breloques, l’enfant pourra très bien associer plusieurs médailles de baptême sur une même chaine lorsqu’il sera grand. Vous pouvez ainsi choisir une ou plusieurs médailles de baptême parmi le large choix de médailles de baptême proposé. Ange, croix, Saints, Vierge… vous avez l’embarras du choix !

Bien choisir le matériau pour la médaille de baptême

Les médailles de baptême sont disponibles en plusieurs matériaux différents. Vous allez pouvoir trouver une médaille de baptême en or jaune, en or blanc, en or rose, en vermeil ou en argent. Selon votre budget et votre préférence, vous allez pouvoir choisir entre ces métaux nobles et résistants, des souvenirs précieux que l’enfant pourra garder toute sa vie. Toutefois, il est conseillé d’opter pour de l’or jaune ou de l’or blanc. Très valeureux, ces matériaux conserveront toujours leur éclat, même après de nombreuses années.

Quel type de médaille de baptême choisir ?

Choisir la médaille ne répond pas à des règles précises. Vous pouvez ainsi choisir celle qui correspond le plus à vos envies. Une médaille représentant des Saints comme un Saint Patron, un saint protecteur, un ange gardien, Gabriel ou Raphaël vont accompagner l’enfant tout au long de sa vie. Vous pouvez également opter pour une médaille avec un symbole fort comme un Chrisme et la Vierge Marie priant, ou Marie Mère avec le petit Jésus dans ses bras, qui conviendra ainsi aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon.

Une médaille de baptême de fabrication artisanale

Même si la médaille de baptême est en soi un cadeau parfait, notez que vous devez la compléter avec une chaîne. Vous choisirez une médaille de grande qualité. Elle sera fine et délicate, réalisée dans le respect des savoir-faire anciens et de venus rares. Vous pouvez, pour rendre votre médaille unique, la personnaliser en faisant graver le prénom et du bébé et la date de son baptême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.