Chez moi, rien ne se perd. Je suis une grande adepte du recyclage. J’utilise cet état d’esprit pour décorer ma maison. Vous savez qu’avec de simples objets du quotidien qu’on a tendance à jeter on peut fabriquer de magnifiques pièces de décorations ? Voici donc quelques-uns de mes œuvres.
Planche à découper revisitée
La planche à découper est un objet simple et sans vie. Une fois inutilisée, notre première réaction est de s’en débarrasser. Et pourtant avec un peu de customisation, on peut en faire un vide-poche très sympa et design. Pour cela j’ai besoin d’une planche simple, de boîte en plastique, de papier fantaisie et d’une colle. On habille le fond de chaque boîte de papier fantaisie. On colle ensuite le tout sur la planche. Simple et facile à réaliser.
Dessus de coussin original
Avec des sacs en plastique de différentes couleurs, on peut avoir un magnifique dessus de coussin. Pour cela, je découpe des fines bandes de sacs en plastique. Je les mets bout à bout et je les crochète en mailles serrées. Le résultat est bluffant. On ne dirait pas que c’est fait de sac en plastique.
Des bouteilles, pour une vase
Chez moi, les bouteilles en plastique n’ont pas leur place dans la poubelle. J’en fabrique des vases. J’assemble six bouteilles en plastique et j’enroule le tout avec divers rouleaux de masking tape.
On enroule les rouleaux de façon à réaliser 4 rangées horizontales espacées de quelques centimètres et 5 bandes verticales largement espacées.
Des boîtes de conserve en affiche
Sur une planche recouverte de cotonnade fleurie, je fixe des boîtes de conserve décorées dans la partie basse. Pour décorer les boîtes de conserve, je découpe des bandes de papier fantaisie de différentes couleurs. Je les colle ensuite autour de chaque boîte.