Vie de Maman

Nos conseils pour être stylée sous la pluie

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, il est tout à fait possible d’être stylée même si la pluie est au rendez-vous. Il est vrai que niveau confort, nous connaissons mieux. Avec les vêtements trempés et les cheveux qui nous collent au visage, difficile d’avoir fière allure. Toutefois, sachez qu’avec les bons items, vous pouvez très bien être au top ! Suivez nos astuces pour être stylée sous la pluie !

Les bottes de pluie, un must have

Les chaussures sont les premières victimes de l’eau de pluie. En effet, porter des ballerines, des sandales, des baskets et pire, des talons sous la pluie est loin d’être évident. C’est très inconfortable et vous risquez d’abîmer votre paire de chaussures préférée. C’est la raison pour laquelle il faut miser sur les bottes de pluie ! De plus, actuellement, les bottes de pluie sont de véritables accessoires de mode. Les modèles proposés sont de plus en plus stylés et féminins. Lisez notre article sur les bottes de pluie pour enfants, ils adorent sauter dans les flaques !

Les boots en plastique sont une alternative très intéressante. En effet, elles sont féminines, discrètes et efficaces pour protéger vos pieds de l’eau de pluie. Pourtant, force est de constater que les bottes de pluie longues sont les plus efficaces. Les modèles colorés et à motifs sont à privilégier pour apporter un coup de peps à votre tenue. Entre les boots de pluie à motif animal et les noirs à paillettes, vous avez l’embarras du choix !

Privilégiez les vêtements légers

En été, même si la pluie est au rendez-vous, il fait quand même chaud. Aussi, vous devez opter pour des vêtements légers comme la blouse, les petites robes et les shorts. Vous pouvez compléter votre look avec une petite veste ou une parka légère pour vous protéger des averses.

Les vestes vernis ou cirés sont véritablement à adopter pour un look stylé sous la pluie. Vous pouvez l’associer à une robe, un petit haut et un short et vos boots en plastique pour être au top.
Le trench et la parka sont également des must have quand il pleut. Choisissez une parka légère, moins chaude que les modèles doublés que nous portons en hiver. Une fois à l’abri ou dès que la pluie s’arrête, vous aurez simplement à l’enlever et vous retrouver avec vos jolis habits d’été intacts !

Les vêtements imperméables

Les vêtements imperméables sont nos alliés en saison pluvieuse. Là aussi, le choix est vaste, d’autant plus qu’ils sont de plus en plus stylés et modernes. Vous trouverez des modèles similaires à nos pièces préférées comme les vestes et les parkas. C’est le choix le plus sûr vu qu’ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à nos vêtements habituels. Il existe également aujourd’hui des sprays imperméabilisant, une alternative qui peut nous sauver la vie ! Et bien évidemment, vous devez miser sur la valeur sûre : le parapluie. C’est un accessoire qui fera partie de votre tenue alors choisissez-le féminin et original.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.