Maman cuisine : Buche de noël facile

Les fêtes de noël approchant  à grand pas, la famille attendent à ce que je leur prépare la fameuse bûche de noël. Bien sur, ce n’est pas donné à toutes les mamans de réaliser une bûche parfaite alors je propose aujourd’hui une petite recette facile pour ce qui sont en manque d’inspiration.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 4 œufs
– 140 g de sucre en poudre
– 100 g de farine
– 11 g de levure alsacienne
– 250 g de chocolat
– 200 g de beurre

Temps de cuisson : 25 minutes

Préparation de la recette

  • Battre les 4 jaunes d’œuf, avec un verre de sucre en poudre et 3 cuillères à soupe d’eau tiède, pour faire mousser. Ajouter, peu à peu un verre de farine et un sachet de levure alsacienne.
  • Quand c’est bien mélangé, incorporer délicatement les 4 blancs d’œuf montés en neige ferme.
  • Dans un moule long et plat (genre plaque à pizza), étendre la pâte sur 1 cm d’épaisseur, et faire cuire à four chaud (180°C – 10 à 15 minutes). Démouler et  poser le gâteau sur une serviette humide. Ensuite, rouler et laisser refroidir un peu.
  • Briser le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Ajouter le beurre mou et étendre  le mélange sur toute la surface, et rouler le gâteau sur lui-même.
  • Enfin mettre le reste du mélange beurre-chocolat sur le dessus.
  • Faire  des décorations sur le dessus avec une fourchette, et mettre  au frigo pour refroidir. Et voilà j’obtiens une jolie bûche de noël.

Plus de recettes: https://mamanbonsplans.fr/blog/maman-cuisine/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.