A l’approche de l’arrivée de votre bébé, il est temps de penser à la manière dont vous allez l’annoncer à vos proches. Depuis maintenant quelques années, il est possible de le faire grâce à de jolis faire-part de naissance. Afin de parfaire le vôtre, voici quelques idées tendances pour cette année qui ont aidé à faire les meilleurs faire-part.
Les couleurs et le bon croquis
L’un des principaux paramètres à voir pour votre faire-part de naissance c’est le croquis à utiliser. Comme il s’agit d’enfant, vous avez la possibilité d’utiliser des petits animaux par exemple. Ce genre de design illustré avec des dessins sous forme de croquis sont idéaux pour apporter un côté enfantin à votre faire-part. En ce qui concerne les couleurs, la tendance pour cette année c’est les pastels. Ce sont surtout ceux dégradés ainsi que les couleurs aquarelles qui attirent le plus l’attention. Les teintes de cuivre ou de rose pastel sont notamment très appréciées.
Les effets tendances pour cette année 2017
Le style du faire-part de naissance doit être choisi selon vos goûts afin qu’il soit vraiment personnalisé. Ceux qui aiment le côté naturel et qui aiment particulièrement le bois peuvent par exemple opter pour un effet Kraft. Quant à ceux qui sont plus industriels, il est envisageable d’opter pour des effets ardoises. Il y a également les effets vintages et hippy-chic qui sont de plus en plus apprécié par les jeunes parents afin d’apporter une touche originale à leur faire-part de naissance.
Le faire-part de naissance est une façon charmante de présenter son bébé à son entourage. La papeterie de naissance est aujourd’hui facilement accessible. Vous pouvez personnaliser votre faire-part selon vos préférences et vos goûts. Bien sûr, pour préparer l’annonce de la naissance de votre bébé avec sérénité, il faut y procéder à l’avance. Prenez-vous le plus tôt possible pour ne plus y penser ! Vous avez besoin d’un petit coup de main pour le faire-part de naissance de votre bébé à venir ? Découvrez nos conseils sur ce sujet.
Pourquoi commander des faire-part de naissance ?
Comme tout évènement important, la naissance s’annonce à vos proches et connaissances. Et au lieu de passer des appels, vous pouvez simplement envoyer des faire-part de naissance. Ils peuvent être envoyés simplement pour annoncer la naissance de votre enfant, ou pour convier vos proches à une fête pour l’accueillir comme il se doit ! Pour annoncer la naissance d’un garçon, d’une fille ou de jumeaux, vous devez y insérer quelques informations. Le contenu dépend entièrement de vos envies, il n’y a pas de règles strictes sur le sujet.
Par exemple, vous pouvez y mettre :
- Le prénom de bébé pour le présenter à vos proches,
- La date de naissance, l’heure est facultative mais il y a des parents qui décident de la préciser,
Ce sont les éléments qui figurent sur le faire-part de naissance, dans la majorité des cas. Toutefois, il est aussi possible d’y mettre d’autres informations, comme votre adresse pour que les personnes qui le souhaitent puissent vous envoyer des cadeaux.
Vous pouvez faire imprimer les faire-part ou bien opter pour un format électronique. Dans le premier cas, vous devez les envoyer aux adresses des destinataires. Le faire-part électronique permet, au contraire, de se décharger de cette tâche. Vous pouvez simplement les envoyer par courriers, par mail ou même via les réseaux sociaux aux personnes que vous voulez informer sur la naissance de bébé.
Comment bien choisir votre faire-part de naissance ?
Bien sûr, le faire-part de naissance de votre enfant doit être conçu à l’image de votre bébé : beau et mignon comme tout ! Fille, garçon ou jumeaux, il faut avoir un faire-part de naissance élégant et décoré dans un thème qui est en lien avec le monde des bébés. Bien sûr, la couleur du faire-part dépend surtout de vos gouts. Pour vous inspirer, vous pouvez consulter les catalogues des prestataires qui proposent la personnalisation de faire-part de naissance.
Vous pouvez choisir un modèle avec des motifs classiques comme un ours en peluche, des petits cœurs ou encore des fleurs. Ce sont des idées qui marchent pour un faire-part de naissance mignon comme tout ! Pour plus d’originalité, vous pouvez choisir un modèle vintage ou moderne, avec des motifs et des couleurs en lien avec le thème. Vous pouvez y insérer la photo de votre bébé, dans ce cas, vous devez attendre sa naissance pour finaliser la personnalisation du faire-part.