Vos extensions une fois posées, doivent être entretenues exactement comme vos propres cheveux ni plus, ni moins. Certains conseils sont toutefois à retenir si vous voulez les garder le plus longtemps possible.
Vous venez d’investir dans des extensions de cheveux à froid ou à chaud alors pas question de les abîmer ! Il existe un tas de shampoing et produits sur le marché qui vous seront préconisés si vous portez des extensions. Sachez que ces produits ne sont pas indispensables pour l’entretien après la pose de vos extensions de cheveux . Vous pouvez vous procurer certains de ces produits si vous sentez que vos cheveux s’assèchent, mais il faut savoir que ceux que vous utilisez au quotidien suffiront amplement pour vos extensions naturelles.
Lavage :
Un shampoing tous les deux jours pendant 10 jours vous sera recommandé au début de la pose. Après 10 jours, lavez vos cheveux à la fréquence habituelle. Lavez vos cheveux normalement en massant le cuir chevelu (sans les ongles). Pour les longueurs, frottez vos cheveux en glissant vos mains de haut en bas très légèrement. Ne ramenez pas vos cheveux sur le sommet de votre tête et ne lavez pas vos cheveux la tête en bas !
Vous pouvez si vous le souhaitez, appliquer un après-shampoing ou un soin.
Séchage :
Séchez vos cheveux en tamponnant avec une serviette en coton et en frottant très légèrement. Ne pas enrouler vos cheveux dans la serviette et n’utiliser pas de sèche-cheveux !
Brossage :
Maintenez toujours vos cheveux lorsque vous les brossez et commencez toujours du bas vers le haut (coiffez 10 cm en commençant par les pointes et remontez tous les 10 cm environ). Coiffez vos cheveux deux à trois fois par jour à l’aide d’une brosse à poil de sanglier. Une fois par semaine, peignez à l’aide d’un peigne fin mèche par mèche en commençant par le bas et en tenant votre mèche.
Chaleur :
Évitez un maximum la chaleur, fer à lisser ou fer à boucler. Appliquez un masque protecteur sur vos cheveux (bien laisser sécher s’il s’agit d’une huile) avant toute utilisation. Évitez à tout prix les racines, la chaleur pourrait fondre la kératine !
Nuit :
Attachez vos cheveux la nuit. Tresse, chignon. Les mouvements que vous êtes susceptible de faire pendant votre sommeil pourraient emmêler vos cheveux.
Comment entretenir ses cheveux après la pose d’extension
Une bonne routine à adopter pour l’entretien des extensions cheveux
Récemment, j’ai succombé à cette nouvelle tendance dans le monde de coiffure : l’extension. En effet, l’extension s’est avérée une solution idéale pour allonger la longueur de mes cheveux d’une manière simple. Toutefois, un mauvais entretien peut arriver à des résultats catastrophiques. Outre, les meilleures manières pour entretenir ses extensions, voici une routine bien à moi pour avoir des extensions en meilleures formes. Ce qu’il faut faire à tout prix c’est de démêler les cheveux tous les matins.
Pour ce faire, il me faut une brosse. Je commence par les pointes d’abord. Ensuite je me charge de ceux qui sont à mi- longueurs et je termine par les racines. Toutefois, n’importe quelle brosse ne pourra pas convenir. Il est recommandé de choisir les brosses à cheveux en poils de sanglier. Ils sont doux et ne risquent en aucun cas de brutaliser les cheveux. Attention, il est impératif de démêler les cheveux avant de les laver. Pour ce qui est du séchage, mieux vaut opter pour le séchage à l’air libre. Il n’est pas très recommandé d’utiliser une sèche- cheveux, mais s’il n’y a pas d’autres moyens, il serait mieux d’utiliser le sèche- cheveux à une distance de 15 mètres environ.
Comment laver ses extensions
En ce qui concerne le lavage de ses cheveux avec extensions, il est bon de suivre une technique bien précise. Il faut évidemment prendre soin de choisir les produits adaptés. Pour un meilleur entretien de mes cheveux, je dois passer les shampoings une à deux fois dans la semaine. Pour celles qui sont habituées à se laver les cheveux tous les jours, je les recommande d’opter pour un shampoing neutre. Les autres shampoings ne sont pas très conseillés puisqu’ils contiennent des molécules qui peuvent facilement abîmer les points de kératine.
Il est aussi très important de laver les extensions à l’eau froide ou à l’eau tiède. L’eau chaude n’est pas conseillée parce qu’elle a tendance à trop assécher les extensions de cheveux. Je vous recommande également de ne pas trop frotter les cheveux ni les tordre pour les sécher. Après le shampoing, il est mieux d’appliquer un après – shampoing et un soin qui sont parfaitement adaptés au type de cheveux au naturel.
Et avant de dormir, les cheveux doivent être soumis à un soin hydratant. Il suffit d’en pulvériser juste un peu. Il est toujours difficile de maîtriser des extensions qui s’emmêlent. Pour éviter que ça arrive dans la nuit, mieux vaut faire une natte. Les extensions seront en bon état et seront bien hydratées. Je vous conseille vivement de prendre conseil auprès d’un coiffeur avant de choisir des extensions. Parce qu’avec des extensions inadaptées, les cheveux naturels risquent de le prendre bien mal.