Tester Sophie la girafe : le jouet légendaire des tout-petits

Tester Sophie la girafe : le jouet légendaire des tout-petits

Face à la diversité de jouets vendus sur le marché, Sophie la girafe se distingue par ses caractéristiques simples, mais très appréciés des consommateurs. Elle est fabriquée en caoutchouc et 100 % naturelle. Elle n’est ni toxique, ni dangereuse pour les tout-petits.

Connaitre le mode de fabrication de Sophie

Sophie la girafe a vu le jour le 25 mai 1961 à Rumilly en Haute-Savoie. Il s’agit donc d’un jouet fabriqué en France. Un certain Rampeau a eu l’idée de réaliser une girafe comme hochet afin de fuir les figurines les plus répandues à l’époque comme les animaux de la ferme et domestiques. Sophie est très appréciée pour sa conception de base. Elle est faite en caoutchouc naturel et le fabricant utilise du latex de Malaisie. Pour la fabrication d’une Sophie, il suffit d’utiliser 80 g de caoutchouc.

Des moules assurent le dessin pour la silhouette du jouet. Elle contient à l’intérieur un sifflet qui fait de pouêt-pouêt après chaque pression sur le corps. La peinture des taches marron sur tout son corps est de qualité alimentaire pour préserver son critère sain.

Il n’y a donc pas de doute même si l’enfant la fait entrer dans sa bouche. D’ailleurs, elle est efficace pour soulager les douleurs de gencives durant les premières poussées dentaires. En gros, une Sophie est une œuvre artistique super originale.

Sophie la girafe et son succès mondial

Depuis son apparition, Sophie la girafe n’a cessé de conquérir les cœurs des parents. Sur 800?000 naissances par an, Vulli, le fabricant de ce hochet légendaire, assure une vente de 800?000 Sophie également. L’article est très prisé en France. Maintenant, elle est disponible sur le marché mondial. Vous pouvez la voir dans plus de 70 pays. La vente de cet article devient rassurante pour les États-Unis, le Japon mais aussi en Chine. Et même s’il existe de nombreux jouets pour enfants dans le commerce, la petite girafe de France reste la star.

Aussi, le fabricant met un dessin du Tour Eiffel sur l’emballage pour que cet article fétiche porte une touche frenchie n’importe où il va. Sans oublier que Sophie est saine. Les bébés ne risquent rien en jouant avec elle. pour les bébés.

Les parents n’auront aucun souci à se faire car Vulli suit scrupuleusement les normes imposées pour la fabrication d’un jouet destiné aux bébés et enfants de bas âges. Vous pouvez être tranquilles lorsque bébé est accompagné de son hochet préféré qu’est Sophie la girafe. Aucun danger ne surviendra, seulement, il faut bien suivre les recommandations de Vulli concernant l’entretien du jouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.