J’ai besoin de musique pour mon voyage

Il est vrai, la musique fait voyager. La playlist qu’on a choisie pour un road trip peut rester dans nos souvenirs. Il y a même des chansons qui restent associées dans notre esprit et qui correspondent à des paysages, des ambiances et des pays. Voici donc quelques conseils pour avoir une bonne playlist pour le voyage.

Prendre un matériel léger et pratique

Lorsqu’on part en voyage, ce qu’il faut surtout éviter c’est de s’encombrer avec des matériels lourds. J’opte pour un matériel pratique pour écouter de la musique pour mon voyage. Je m’équipe simplement d’un petit lecteur Mp3. Les critères de choix d’un lecteur reposent sur l’autonomie du lecteur ainsi que le nombre de fichiers qu’il peut contenir.

Le mieux serait de stocker tous les morceaux dans son smartphone ça évite de multiplier les appareils. Attention à ne pas oublier le chargeur et un adaptateur électrique universel. Lorsque j’effectue de longs trajets je m’équipe d’un chargeur solaire pour recharger mon appareil.

Stocker en ligne

Pour écouter de nouvelles playlists, j’écoute quelque fois en streaming les dernières tubes de l’année. Mais pour cela, on a besoin d’une connexion et il faut faire attention à ne pas exploser la facture en internet. Mais pour des voyages dans la zone euro, et avec une connexion internet illimité, il n’y a aucun souci à écouter en streaming.

En l’absence de connexion Wifi, il existe désormais des applications gratuites qui permettent d’écouter de la musique téléchargée hors connexion. Comme ça , grâce à Google Play Musique, on peut importer dans l’espace de stockage jusqu’à 50 000 titres.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.