Comment entretenir correctement un bijou en diamant ?

En tant que maman, nous avons toutes des diamants, mais savez-vous comment bien les entretenir ?

Le diamant est le matériau naturel le plus dur du monde. Quoi qu’il en soit, il doit être traité avec un certain égard, car c’est une pierre vraiment spéciale qui mérite toute l’attention qu’on doit lui accorder.

Le diamant est aussi un placement financier, d’ailleurs nous répondre à la fin de l’article à la question suivante Faut-il investir dans le diamant ? L’investissement dans les diamants présente bien des avantages, c’est même un placement qui apparaît comme plus rentable que l’or ou la bourse.

Le diamant au quotidien

Bien qu’il soit incroyablement dur, il ne faut jamais tenter le diable avec le diamant, car il coûte très cher. En effet, cette pierre peut se révéler très fragile malgré son apparence. Un choc peut être dangereux. Il en est de même pour les inclusions.

Voilà pourquoi il faut prendre la peine de retirer ses bijoux, surtout les bagues lors des tâches ménagères. Même précaution avant de faire du sport ou des activités physiques de loisir.

Pour le rangement, il faut prévoir un espace pour chaque bijou, car le diamant peut rayer les autres bijoux, y compris les autres en diamant. Si ce n’est pas possible, un petit sac individuel en soie suffit.

Comment nettoyer son diamant ?

Rien n’empêche les saletés de s’accumuler en surface : sueur, sébum, lotion ou encore parfum peuvent former une couche et ternir le diamant. Voilà pourquoi il doit être nettoyé de temps en temps et cette opération peut être faite chez soi avec des produits de la maison.

guide-diamant

Il y a par exemple le liquide vaisselle. Pour cela, il suffit de laisser les bijoux tremper dans de l’eau chaude à laquelle on a ajouté un peu de liquide vaisselle doux qu’on a préalablement fait mousser. Après 10 à 15 minutes, on utilise une brosse à poils souples pour retirer les saletés et les résidus. Le rinçage se fait ensuite à eau tiède. Il ne faut pas oublier de boucher l’évier pour éviter tout accident.

Le diamant peut aussi être nettoyé à l’ammoniac. Contrairement aux autres gemmes, il peut très bien supporter ce produit. Pour cela, il faut diluer un peu d’ammoniac dans de l’eau chaude dans un bol et y tremper le bijou pendant 10 minutes. Ensuite, on le nettoie avec la brosse avant de rincer à l’eau tiède. L’ammoniac est généralement plus efficace qu’un détergent.

Vous souhaitez vendre votre diamant ?

Si vous avez héritez de diamants ou que vous souhaitez vendre des diamants que l’on vous a offert, sachez que le diamant a son propre cours qui évolue en fonction de l’offre et de la demande.

La société Baunat Diamonds peut estimer votre diamant afin d’en déduire sa valeur. Baunat Diamonds est une valeur sûre, c’est une société spécialisée dans le diamant d’investissement.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.