Blog Parents

Comment porter des collants fantaisie ?

collant fantaisie opaque
Written by Amandine

Indispensables de la saison hivernale, les collants se réinventent pour devenir plus stylés et modernes. En effet, pour être au top avec des collants, ne vous contentez pas des basiques collants noirs ou couleur chair. Misez sur l’audace, l’originalité et l’élégance avec les collants fantaisie. Ils mettront vos gambettes en valeur tout en apportant un plus à votre tenue.

Pour bien choisir des collants fantaisie, suivez mon guide. Je vais vous aider à bien choisir votre collant avec notamment des idées de tenues à composer.

Les critères pour choisir ses collants fantaisie

Le collant est un accessoire glamour qui apporte de suite de l’originalité et de la féminité à un look. En effet, il permet de valoriser sa silhouette et de dessiner ses jolies jambes. De plus, même s’il est assez fin, le collant nous apporte de la chaleur en hiver pour rester stylée malgré le froid.

Mais si vous avez l’habitude de porter les classiques, les collants unis noirs ou couleur chair, vous avez probablement des hésitations quant aux modèles moins communs. En effet, pas facile de s’imaginer dans des collants à motifs, bien plus stylés et modernes que les classiques. L’un des secrets pour bien les porter, c’est de bien choisir la paire de collants fantaisie.

collant roxy fantaisie

D’abord, choisissez toujours une matière de qualité comme le polyamide, le lycra et le nylon. Un tel collant va assurer votre confort tout en assurant sa résistance. En effet, un collant de qualité sera facile à enfiler. Agréable au toucher, il vous donnera aussi l’impression de ne rien porter car le collant va se coller à votre peau. Vous n’aurez pas à le remonter plusieurs fois au cours de la journée ou de la soirée car il va avoir un maintien parfait.
Ensuite, vous devez bien choisir le style et le motif. Un collant mat est parfait pour des jambes fines, d’autant plus qu’il est très tendance en ce moment.

Notez que les collants de couleurs claires et ceux qui ont des motifs sont aussi très à la mode. Osez les couleurs : fuschia, rose, violet, orange, bleu…, pour apporter du peps à votre tenue. Dans ce cas, misez sur un modèle uni car le mélange motif et couleur fera tout much. Le gris et le bleu marine sont des bons compromis si vous avez du mal avec les couleurs trop voyantes.

En ce qui concerne les motifs, le collant couture est aujourd’hui très à la mode. A vous le plumetis pour l’effet rétro, les dentelles, les motifs en losange, les marques (Balenciaga…) et le collant tatouage pour être stylée avec des collants fantaisie.

Des idées de tenues pour porter des collants fantaisie

Vous avez maintenant des collants fantaisie sous la main. Mais comment les porter ? Voici quelques idées de tenues pour vous inspirer.

Une robe pour mettre en valeur vos gambettes

Vous avez un collant fantaisie qui en jette ? N’hésitez pas à le mettre en valeur avec une belle robe élégante. Robe droite ou évasée, courte ou plus longue, à vous de voir selon votre style habituel. L’essentiel, c’est que l’on voit votre collant et qu’il est bien mis en valeur.

Un short pour un look plus décontracté

Pour un look décontracté, pour une sortie entre amis, par exemple, osez porter votre collant fantaisie avec un short. Vous pouvez choisir ce dernier en jean, en laine ou en coton. Agrémentez-le d’un pull que vous rentrerez à la taille et d’un trench coat ou un manteau court.

Les chaussures parfaites avec des collants fantaisie

En hiver, l’association parfaite reste l’ensemble collant-bottes. Avec une robe courte ou un short, misez sur les cuissardes, en laissant apparaitre un bout de votre joli collant.
Vous pouvez aussi les porter avec des bottes classiques pour que l’on puisse bien voir les motifs de vos collants. Imaginez un collant noir avec une ligne derrière, avec des bottes, un manteau court et une belle robe moulante. Vous serez tout simplement canon !

Collant fantaisie à point

Les bottines en cuir ou en daim sont aussi indispensables avec des collants fantaisie. Associez-les à une jupe plissée. Les mini-jupes en suédine ou en cuir lisse sont aussi au cœur des tendances. Boots à talons hauts ou plats, à vous de choisir selon vos habitudes et l’occasion.

Et bien entendu, pour une soirée en amoureux ou une grande occasion, portez vos collants fantaisie avec des escarpins à talons hauts. Vous serez sexy à souhait sans pour autant être vulgaire. N’oubliez pas le manteau pour apporter de l’élégance à l’ensemble et vous protéger du vent froid.

About the author

Amandine

Leave a Comment

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.