Fin août annonce la rentrée des classes et la fin des vacances. Découvrez ci-dessous mes conseils pour que la rentrée se passe au top. La rentrée des classes est souvent signe de stress pour les parents comme pour les enfants. Le compte à rebours est en route, il faut alors savoir s’organiser pour préparer cette rentrée au mieux possible.  Entre excitation et stress, découvrez nos conseils pour réussir cette nouvelle année scolaire.


1. Acheter les fournitures scolaires en avance et en promotion

petites fournitures scolaires, rentrée des classes

Pour éviter le rush dans les grandes surfaces, pensez à acheter les fournitures scolaires le plus tôt et en évitant les heures de pointe. Méfiez-vous des achats impulsifs, respectez la liste des fournitures obligatoires et essayez de ne pas trop vous égarer car le prix des fournitures accumulées peut vous coûter très cher.

2. Recadrer les heures du coucher

reveil

Pendant les vacances, les heures du coucher sont plus souples. Dès la fin d’août, progressivement revenez à des horaires qui correspondent aux horaires de l’école. Finit le temps de se coucher à pas d’heure et de se lever pour le déjeuner !

3. Vérifier tout le matériel

blog maman

Pour bien commencer l’année, j’ai renouvelé l’ensemble du matériel scolaire de Guillaume. Je ne voulais pas qu’il utilise un stylo cassé ou encore un vieux cartable. Tout est neuf afin de le motiver à faire son maximum tout au long de l’année.

4. Lire un peu chaque jour

Lecture-enfants-flickr1

Afin d’éviter d’arriver en cours sans avoir ouvert un livre pendant près de deux mois. Je profite des derniers jours de vacances pour le faire lire un chapitre par soir d’un livre. Je lui ai aussi acheté un magazine ludique sur les sciences humaines afin qu’il lise tout en s’amusant.

5. Choisir un sport

Dès septembre, il est possible de réserver sa place dans un club de sport. J’aime réserver dès le début de septembre pour être sûr de trouver une place libre et pour de pas louper le début des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.