Une des questions qui se posent lorsqu’on devient parent est le choix des différents accessoires de puéricultures nécessaires pour bébé. La véritable utilité de la nacelle est une question qui revient assez souvent. Pourtant, il s’agit d’une excellente alternative pour faire dormir bébé durant ses premiers mois.
Certaines consignes restent toutefois à bien respecter pour la sécurité de bébé lorsque bébé dormira dans la nacelle.
Est-ce qu’un bébé peut dormir dans une nacelle?
La nacelle, telle un couffin est conçu pour accueillir bébé comme dans un cocon lui rappelant le ventre de sa mère. Sa conception lui permet d’ailleurs d’être clipsée sur un châssis. De ce fait, vous pourrez aussi bien transporter bébé en la faisant dormir en toute sécurité et en toute tranquillité dans la nacelle, que vous allez à pied ou en voiture. On peut croire que la nacelle a été spécialement conçue pour que bébé puisse être transporté sans être perturbé dans son sommeil.
Dans une voiture que dans une poussette combinée, vous pouvez, fixer la nacelle sur le même châssis. Votre bébé peut ainsi dormir ou rester bien allongé durant tous vos trajets. Avec un bon matelas d’ailleurs, elle peut être utilisée pour les longs voyages. Installé confortablement à l’horizontale, bébé va y dormir paisiblement tout le long de vos déplacements. D’ailleurs, la capote de la nacelle lui servira de protection.
Sans plus aucun doute, vous pouvez faire dormir bébé dans une nacelle. Comment faire toutefois pour qu’il puisse s’y reposer en toute sécurité?
Comment faire dormir bébé dans la nacelle?
La nacelle peut être utilisée comme un véritable lit d’appoint durant les premiers mois d’un nourrisson. En effet, du moment que votre bébé s’y sentira bien à l’aise et pourra y dormir dans une position allongée sans être à l’étroit, vous pourrez continuer à le faire dormir dans la nacelle. Durant les premières semaines à la sortie de la maternité, cet équipement de puériculture vous offre aussi l’opportunité de dormir auprès de votre bébé en adoptant le co-rooming. La nacelle se présente en tant qu’excellente alternative pour faire dormir votre bébé à côté de votre lit.
Cependant, pour faire dormir bébé dans une nacelle, pensez à lui fournir un matelas plat et ferme, qui respecte également les dimensions et la taille de l’équipement. Il n’y a pas effectivement de contre-indication à faire dormir bébé dans une nacelle, même pour une nuit entière. Tant que vous suivez les consignes de prévention contre la mort subite du nourrisson, bébé pourra y dormir en toute tranquillité. Comme pour le berceau ou le lit à barreau, oublier les peluches, la couverture ou encore la mobile au-dessus de lui. Mettez bébé dans une turbulette et il pourra dormir dans sa nacelle en toute aisance.