Bahamas en famille : conseils pour un séjour avec des enfants en bas âge

Situé dans l’océan Atlantique, l’archipel des Bahamas est une des destinations de vacances les plus convoitées au monde par les familles. En effet, c’est un endroit ensoleillé avec des températures agréablement chaudes. Elle offre des kilomètres de plages de sable poudreux qui conviennent parfaitement aux enfants. Toute une myriade d’attractions familiales y est disponible. De plus, les Bahamas sont accessibles depuis Paris avec des vols sans escale. C’est généralement une destination sans tracas. Néanmoins, quelques conseils méritent d’être rappelés pour un magnifique séjour aux Bahamas avec des enfants en bas âge.

La checklist indispensable à mettre dans votre valise

Partir aux Bahamas avec des enfants d’âge préscolaire peut être très amusant, mais assurez-vous d’emmener tout ce dont ils auront besoin pendant les vacances. Parmi les incontournables se trouvent notamment une poussette parapluie facile à emballer, car les tout-petits font souvent la sieste. Celle-ci vous sauvera donc le dos en vacances.

Apportez également de la crème solaire et des vêtements anti-UV. Vos enfants resteront ainsi en sécurité sous le soleil chaud des Bahamas. Par ailleurs, n’oubliez pas de mettre dans votre valise une trousse à pharmacie pour soigner les éventuels petits bobos. Votre trousse devrait être composée d’anti-inflammatoires, d’antiseptiques, de pansements, de sparadraps hypoallergéniques, de pommades contre les démangeaisons, etc.

Pensez aussi à apporter quelque chose pour occuper vos enfants. De nouveaux petits jouets, des collations, etc. feront sûrement l’affaire, car les enfants en bas âge sont très imprévisibles. On ne sait pas ce qui pourrait arriver pendant une longue attente à l’aéroport par exemple. Avec ces occupations, vous pouvez avoir la paix une quinzaine de minutes, voire plus.

Les hôtels offrant un super programme pour les tout-petits

Pendant votre séjour aux Bahamas, peut-être que vous aurez besoin d’un moment de détente, sans cri et hurlement de vos enfants ou bien que ces derniers réclament de jouer avec d’autres enfants de leur âge. Pas de souci ! L’archipel des Bahamas regorge d’une pléthore d’hôtels qui proposent du babysitting et toutes sortes de programmes pour les enfants.

Le plus connu et certainement le plus prisé dans l’archipel est Atlantis Paradise Island. Cet hôtel de luxe est un véritable club de vacances. Ici, vos enfants seront bien chouchoutés et s’amuseront comme des petits fous à travers les divers jeux en plein air, les activités d’artisanat, etc.

Grand Hyatt Baha Mar est aussi une option des plus intéressantes pour amuser vos bouts de chou aux Bahamas. Situé à Nassau, cet hôtel de 5 étoiles offre une panoplie d’activités pour les enfants de 3 à 12 ans. Dans ce cadre luxueux, vos enfants pourront en apprendre beaucoup sur la culture bahaméenne à travers les jeux d’exploration.

Les sorties incontournables en famille

L’archipel des Bahamas propose de nombreux lieux de références pour passer de bons moments famille.

Sa meilleure attraction familiale est sans aucun doute ses belles plages. Les Bahamas disposent de plusieurs plages paradisiaques où parents et enfants pourront s’adonner à des activités balnéaires. Parmi les meilleures, Cable Beach sur l’île de New Providence, Pink Sand sur Harbour Island, Cabbage Beach sur Paradise Island et Treasure Cay Beach dans les Abacos.

Outre ses magnifiques plages, les Bahamas comportent aussi des sites culturels intéressants à visiter avec des enfants tels que Pirates of Nassau Museum où les enfants apprendront tout sur l’activité des pirates. Il y a aussi les forts de Nassau où vous et vos petits serez transportés dans un monde fascinant.

Par ailleurs, l’archipel bahaméen abrite de nombreux zoos spectaculaires à l’instar de Ardastra Gardens Zoo and Conservation Center et Marine Habitat at Atlantis. Ces sites promettent des découvertes enrichissantes et surprenantes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.