Comment être prêt quand bébé arrive?

Comment être prêt quand bébé arrive?

Après l’annonce de la grossesse, il est temps de penser à préparer l’arrivée du bébé. Ayez en tête que la venue d’un petit ange demande un certain changement au niveau de votre maison, de votre environnement et même, de toute votre vie. Faites donc place aux préparatifs nécessaires.

Votre accouchement arrive à grands pas ou que bébé est déjà à terme, mais vous n’êtes pas encore certaine d’être prêts pour accueillir votre bout de chou ? Ne paniquez pas, nous vous offrons quelques conseils utiles pour s’y préparer, afin d’offrir à votre bébé le meilleur des accueils.

Préparer la future chambre du bébé

La rénovation de cette chambre est primordiale, car bébé va passer presque tout son temps dans cette pièce. Le berceau est le meuble principal. Choisissez un bon matelas et optez pour un sommier à différentes hauteurs. Pour un beau design, adaptez la couleur et le style des draps et housses à ceux de la chambre. Afin de mieux surveiller le bébé à distance, il est nécessaire d’installer un baby-phone. Il captera tous les gestes du bébé.

Pour bien ranger les affaires, montez une commode ou c’est plus pratique de choisir une commode qui intègre déjà une table à langer. Seulement, il faut tenir compte d’une hauteur idéale afin d’éviter un mal de dos. Le matelas à langer doit être recouvert d’une serviette de toilette qui doit se changer régulièrement.

Prenez en compte tous les jouets du nourrisson comme un mobile musical, un doudou et un hochet tel que Sophie la girafe. Gérer l’arrivée d’un enfant n’est pas une tâche facile, mais avec l’aide des conseils et astuces utiles, cela devient un pur plaisir.

L’indispensable trousse de toilette pour bébé

Constituer une trousse de toilette bébé est très important, car il doit prendre son bain au quotidien pour rester sain et propre. Les éléments de cette trousse garantissent également le maintien d’une bonne hygiène. Afin d’assurer une toilette régulière, choisissez un soin lavant protecteur, que ce soit du pain sans savon surgras ou du gel.

Une mousse lavante est plus recommandée, car elle est très légère et donne douceur à la peau. Après le bain, privilégiez une crème hydratante sans paraben et hypoallergénique. Elle protège et donne souplesse à la peau. Aussi, un lait de toilette sans parfum et sans conservateur est idéal pour une conservation cutanée.

Concernant les petits accessoires indispensables, le coton hydrophile et la compresse sont très utilisés pour nettoyer les yeux, les oreilles et le nez. Appliquez du sérum physiologique sur le coton et lavez le nez ou sur la compresse pour le nettoyage des yeux. Le liniment et la crème de soin pour les fesses sont très prisés pour éviter l’érythème fessier et pour protéger la peau fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.