Idées pour préparer les fêtes de noël

Ah ! Vivement les fêtes qui arrivent à grands pas ! Ils sont d’ailleurs très attendus par les tous petits. La lettre du Père Noel est d’ailleurs même déjà partie. Il vous reste à vous cher parent de vous préparer pour les fêtes.

Préparer Noel ? Il est temps !

Le temps de préparation de Noël est le préféré des enfants. D’habitude pas très patients, ils sont même adorables pour vous aider à préparer ces fêtes. Tout d’abord, à J-30, il faut effectuer la fameuse liste de Noël. Vos enfants (avec votre aide bien sûr) dressent une liste de tous ces souhaits pour l’envoyer au pôle Nord chez le Père Noël.

Surtout laisser l’imagination de vos enfants faire le travail tandis que vous l’aidez. Ensuite, penser à faire un calendrier de l’avent. Et pourquoi ne pas le créer vous-même ? Il existe des idées très faciles à faire sur le Net pour personnaliser vous-même votre calendrier. L’esprit de Noël est aussi un esprit de partage. Inciter vos enfants à trier ses jouets avec lesquels ils ne jouent plus pour pouvoir les offrir aux plus démunis.

La décoration de Noël, un moment chaleureux.

La décoration de Noël participe activement à faire de Noël une fête inoubliable. Avec vos enfants, décorez votre maison en allant de votre sapin, à la chambre, au jardin, au balcon. Quelle bonne idée : le bricolage ! Vous pouvez aller en forêt recueillir des branches des mousses pour finir de décorer votre maison et de faire participer vos enfants. Passez de merveilleux moments avec vos enfants !

Noël : la liste des choses à préparer

N’oubliez pas que Noël, ce n’est pas uniquement la fête des enfants et que vous devez aussi songer à le fêter en famille, entre amis ou avec votre conjoint. Il serait bon de partir en voyage pour les fêtes de Noël, qu’en dites-vous ? Cela est une occasion pour passer des moments inoubliables avec les personnes qui vous sont chères, mais les petites escapades familiales contentent aussi les enfants qui ne désirent qu’une chose, passer un Noël mémorable. Aussi, vous devez songer au lieu où vous vous rendrez et à l’établissement où vous logerez. Il faut que ce soit un endroit illuminé pour que cela puisse faire plaisir aux petits et aux grands à la fois.

Pour que la joie et la gaieté soient au rendez-vous, vous pouvez décider de passer ces moments magiques dans des parcs d’animation à l’instar de Disneyland. N’oubliez pas de demander l’avis de vos enfants. Les plus grands préféreront certainement visiter des endroits plus modernes à l’instar du Futuroscope.

Fêtes de Noël : à quoi penser ?

Il ne faut pas omettre les présents des enfants. Ici, il faudra se référer à la longue liste que vous avez apprêtée. De ce fait, c’est l’heure de vous préparer à visiter les magasins. Ainsi, il ne faudra pas attendre décembre. Il est important de repérer l’arbre de Noël et les décorations qui serviront à le parer.  Songez de suite aux guirlandes et aux jolies boules de Noël. Pour ce faire, il est recommandé de privilégier les accessoires qui sont recyclables à l’instar du plastique ou du verre.

Vous pouvez aussi penser aux recettes que vous cuisinerez le jour de Noël si vous vous décidez à rester à la maison. Bien entendu, il y aura la traditionnelle de la bûche de Noël, mais que vous pouvez revisiter à votre manière. Ce ne sera pas agréable d’aller seule au marché alors pourquoi ne pas y aller accompagner de votre petite famille ?

Il est aussi important de réfléchir au jour de Noël que vous allez passer en amoureux. Ainsi qu’il a été précisé, c’est une fête pour tout le monde. Aussi, il est important de faire plaisir à la personne qui vous est chère. Vous devez décider ensemble des plats à cuisiner ou des émissions et séries TV que vous visionnerez ensemble. Sinon, si vous prévoyez de recevoir des amis, il faudra s’organiser à l’avance. Que boirez-vous et quelles sont les préférences de vos convives en ce qui concerne l’art culinaire ? Vous pouvez imaginer une session d’échange de cadeaux.

Si possible, vous pouvez inviter chacun de vos amis à rapporter quelque chose, ce n’est pas obligatoire, mais la convivialité sera au rendez-vous et vos invités se feront certainement une joie de vous aider de cette manière. Si par contre vous pensez que c’est trop demandé, vous pouvez chercher d’autres idées comme un Noël avec session french manucure pour les filles et jeux vidéo pour les garçons sans oublier les petits  qui se feront une joie de jouer sous le sapin.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.