Quand bébé refuse le sein soudainement !

Si votre bébé a moins d’un an, même s’il semble perdre son intérêt pour l’allaitement, il n’est pas encore prêt à sevrer. Après tout, pendant les douze premiers mois, les bébés ont toujours besoin du lait maternel. Si votre bébé allaitait bien et refusait soudainement votre sein, c’est un phénomène fréquent. Outre l’âge de bébé, il ne faut pas le considérer comme un sevrage naturel. Ce refus de tétée peut durer généralement deux à quatre jours, mais peut durer jusqu’à dix jours. Il faudra peut-être de l’ingéniosité et quelques suggestions pour aider bébé à retourner à l’allaitement.

Exprimez votre lait et continuez de nourrir bébé de votre lait

Pompez aussi souvent que bébé allaitait. Cela évite la satiété inconfortable et aide à maintenir votre production de lait. Idéalement, si votre bébé ne tète pas du tout, un tire-lait électrique double le rendra plus rapide et plus facile et sera plus susceptible de maintenir votre approvisionnement.

La façon dont vous le nourrissez dépend en partie de l’âge de votre bébé. Un gobelet est un bon choix pour un bébé âgé d’au moins six à huit mois. Un bébé plus jeune peut prendre votre lait à la tasse, à la cuillère ou même à la pipette.

La plupart des mères pensent d’abord à utiliser un biberon, mais choisir une méthode d’alimentation qui ne satisfait pas le besoin de sucer de votre bébé peut mettre fin au refus du bébé. Lorsqu’un bébé n’a pas d’autres moyens de succion, tels qu’une bouteille ou une sucette, il sera plus motivé pour retourner au sein.

Améliorez votre technique d’allaitement

Passez du temps à être contact peau à peau avec votre bébé. Lorsque vous ne vous nourrissez pas, tenez bébé avec son torse nu contre votre peau et restez-en autant que possible. Ceci est apaisant pour vous deux et les hormones libérées rendent le bébé plus ouvert à l’allaitement. Prenez un bain avec votre bébé et utilisez une écharpe de portage ou un porte-bébé pour le garder près de vous.

Offrez le sein pendant que le bébé est somnolent ou endormi

De nombreux bébés acceptent le sein pour la première fois en dormant ou dans un état de relaxation et de sommeil. Essayez d’allaiter pendant la sieste. Utilisez les positions d’alimentation que bébé aime mieux. Vous pouvez commencer par une position semi-inclinée avec le ventre du bébé sur votre corps. Penchez-vous en arrière et laissez bébé trouver peu à peu le sommeil sur votre sein.

Déclenchez le débit de lait immédiat

Pomper avant d’offrir votre sein pour donner du lait maternel pour qu’il ne fasse pas trop d’efforts à tirer votre lait. Ou essayez d’abord d’exprimer manuellement un peu de lait sur les lèvres de bébé. Vous pouvez aussi faire couler du lait exprimé sur la poitrine ou dans le coin de la bouche de bébé avec une cuillère. Ce qui déclenche la déglutition. Si bébé se détache du sein, offrez-lui davantage de lait et réessayez avec douceur et beaucoup de patience.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.