Quels sont les grands avantages des jouets en bois ?

Il existe plus d’un avantage aux jouets fabriqués en bois. Le bois est en effet un matériau très noble et qui résiste parfaitement aux usages du temps. Nous allons dans cet article les principaux avantages des jouets en bois pour les enfants de tous les âges.

Résistant et durable

Les jouets en bois sont en effet particulièrement résistants. Même mes enfants les plus turbulents ne pourront casser ces jouets. Les tous petits sont en effet connus pour leur brutalité mais aussi pour leur maladresse. Un jouet qui tombe est un lot quotidien.

En optant pour les jouets en bois, vous êtes à l’abri des accidents et les jouets conserveront longtemps leur aspect initial. Que votre enfant les roue de coups ou les utilise pour sauter, le jouet en bois conservera son état d’origine.

C’est un excellent investissement d’un point de vue rapport qualité/prix dans ce cas. Vos enfants pourront les conserver longtemps, voire même les transmettre à la seconde génération.

Stimule la créativité et le développement

Les jouets en bois sont très ludiques et proposent différentes formes et couleurs pour amuser votre enfant. Ils stimulent ainsi leur créativité et aident les enfants à mieux maîtriser leur corps et leur mouvement. Ce sont des jeux très éducatifs et contribue au développement intellectuel et moteur de votre enfant.

D’ailleurs, les crèches utilisent dans la majorité des jouets en bois justement pour cette stimulation et cette contribution au devenir de l’enfant. Ils contribuent grandement à favoriser l’éveil des enfants de tous les âges.

Ceux aux couleurs vives sont particulièrement appréciés par les tous petits. Il y en a aussi ceux qui peuvent se décliner en une multitude de formes différentes, qui sont spécialement conçues pour l’éveil, les fonctions motrices et sensorielles des enfants. Ces jouets sont aussi parfaits pour les enfants en bas âge, qui ne risque pas d’ingurgiter de petites pièces.

Respectueux de la planète

Les jouets en bois sont aussi très appréciés par les parents en raison de leur qualité. Ils sont totalement écologiques et permettent ainsi aux enfants d’éviter de manipuler des jouets en plastique (parfois allergène). L’achat de jouets en bois est plus écologique. C’est un argument qui séduit de plus en plus les parents aujourd’hui.

Le bois est en effet un matériau noble et naturel qui respecte l’environnement. Lorsque le jouet est issu d’une marque de bonne qualité, les jouets sont issus de forêts durables, reboisés au fur et à mesure de la coupe. Optez pour des jouets en bois est donc un geste écolo.

Initiez vos enfants à cette pratique dès son plus jeune âge est très instructif pour lui. D’autant que les couleurs utilisées peuvent aussi être écologiques, donc plus sains pour les enfants. Ce sont notamment des peintures à base d’eau, sans plomb.

Y a-t-il des inconvénients aux jouets en bois ?

L’unique inconvénient des jouets en bois demeure leur prix. Il est plus élevé que les jouets en plastique. Les coûts de fabrication sont assez onéreux car le plus souvent, ces jouets sont fabriqués en France ou en Europe. Le mode de fabrication est souvent artisanal, ce qui explique cette différence de prix. De plus, la matière première utilisée coûte plus chère que pour les jouets en plastique.

Néanmoins, ce prix répond parfaitement à la qualité et la robustesse escomptées. Retrouvez une large sélection de jouets en bois à petits prix sur Pingouinaroulettes.com.

C’est un site de vente en ligne de jouets et de décoration essentiellement pour les enfants, mais qui peuvent aussi plaire aux adultes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.