Ce qu’il faut savoir lorsqu’on voyage avec bébé

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on voyage avec bébé

Il arrive qu’on souhaite passer de merveilleuses vacances en famille avec bébé. Cela ne s’avère pas très évident. Sauf si on se prépare bien et que l’on s’organise parfaitement. Les vacances, on les passe souvent en montagne ou encore sur les plages ensoleillées. Mais où en est bébé dans tout ça ?

 L’âge idéal pour un bébé de voyager

On le sait tous que ce petit être n’est pas très fan du changement d’environnement. Un bébé est plutôt casanier. Jusqu’à l’âge de 18 mois, il est préférable de choisir des destinations touristiques à climat tempéré. Ce n’est qu’au bout de deux à trois ans que l’on peut envisager de partir loin. Néanmoins, il est strictement recommandé d’éviter les destinations touristiques qui exigent des vaccins obligatoires. Et a plus de 3 semaines, bébé peut prendre l’avion sans problème. Sauf pour un cas d’otite.

Les précautions à prendre pour des vacances en plein soleil

Un bébé de moins de six mois ne trouve aucun intérêt pour les vacances en montagne. Ce n’est qu’à partir de un an, qu’un enfant pourra profiter de la neige en montagne. Et un changement radical de température et d’environnement peut présenter des problèmes au tout petit.

De ce fait, on doit toujours avoir en sa disposition une trousse de secours avec des comprimés pour stériliser les biberons, des sachets de réhydratation, un antipyrétique et la notice pédiatrique de chaque médicament qu’on emporte.

Mais on doit également tenir compte de quelques recommandations comme quoi il faut absolument éviter d’exposer un enfant au soleil. Il faut le protéger avec un chapeau ; des vêtements légers en coton et des crèmes solaires. Il faut aussi le faire boire avec des biberons d’eau douce pour éviter la déshydratation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.