Voyage à Rome en famille

Voyage à Rome en famille

Vous comptez voyager en Italie précisément dans la capitale pour découvrir les lieux d’intérêt de la ville ? Découvrez les meilleurs endroits à visiter à Rome.
Rome est une ville remplie d’Histoire et d’aventure, qui pourrait facilement séduire et donne envie à visiter et explorer.

Si vous n’avez pas beaucoup temps devant vous et que vous prévoyez de visiter Rome sur quatre à cinq jours seulement, vous allez avoir besoin de connaître les meilleures choses à faire à Rome. Parmi les milliers d’activités et visites à faire à Rome, découvrez ici les incontournables pour faire de votre escapade romaine un séjour inoubliable!

Rome est en effet une ville fantastique à visiter même pour ceux qui voyage avec un budget limité. Bien qu’il est possible de dépenser une importante somme dans des musées ou certaines visites touristiques. Mais, une partie des meilleures choses à visiter à Rome sont gratuites.

zoom sur la capitale de l’Italie une capitale européenne où vous pourrez apprécier des monuments aux remarquables architectures, profiter de l’ambiance qui y règne, de la douceur de vivre, croiser des gladiateurs et bien d’autres merveilles!

Visites incontournables à Rome

Comment envisager de visiter Rome sans passer par Vatican ? Pour commencer, laissez-vous stupéfier par la basilique Saint-Pierre. Elle est la plus grande basilique du christianisme dans le monde. À l’intérieur, vous pourrez contempler la Chapelle Sixtine et spécialement la fresque du plafond de la chapelle ornementée de nombreux détails à couper le souffle, peinte par Michel-Ange. Les musées du Vatican sont également à visiter. Faites aussi un détour par les jardins du Vatican.

Faites le tour de l’extérieur du Colisée. N’oubliez l’un de ses monuments majeurs lors de votre escapade à Rome ! Inutile d’entrer à l’intérieur, pour se rendre compte de la taille impressionnante du monument. Le visiter de l’extérieur est presque aussi bien que de visiter l’intérieur. De plus, il est possible d’apercevoir l’intérieur à travers les arcades ouvertes pour éviter aussi de faire la queue!

Vous pourrez voir des hommes déguisés en gladiateurs romains. Le site, qui fut le théâtre de nombreux combats horribles, c’est un lieu historique incontournable pour les amateurs d’Histoire et d’architecture. À noter si vous souhaitez une visite à l’intérieur il est nécessaire de réserver à l’avance votre billet car les files d’attente se très longues. Optez pour un Hôtel à Rome au plein centre-ville afin que vous puissiez profiter des attractions locales.

Admirez la vue de la Villa Borghese. Une fois que vous trouverez sur le haut des marches, tournez à gauche et avancez toujours tout droit. À votre droite, vous verrez le jardin de la Villa Borghese, un magnifique coin de verdure où vous pourrez échapper au soleil qui s’abat sur Rome en été. Avec toute l’excitation de la ville, il faut prendre une pause de temps en temps pour une promenade relaxante.

Dans les jardins, enfants et adultes peuvent marcher, faire du poney, et nourrir les nombreuses tortues qui se trouvent dans l’étang. On peut également y contempler des édifices comme le temple d’Esculape. La Galerie Borghese est aussi très connue, et plaira aux amateurs d’art.

À l’entrée du parc se trouve le Piazza del Popolo, la célèbre place du peuple. De là vous pourrez admirer un magnifique panorama sur la ville de Rome sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.