Voyager autrement, destination Pékin

Voyager autrement, destination Pékin

Situé au creux de la Chine, Pékin est une ville impressionnante qui a beaucoup évolué dans ces dix dernières années. Pékin devient alors une destination de rêve pour ceux qui veulent connaître toute une autre culture et sortir de ces habitudes en manière de voyage.

Pékin et sa musique traditionnelle

Pékin a sa propre musique traditionnelle qui en fait sa réputation et sa très grande fierté. Entre flûtes chinoises et piano, la musicalité que Pékin dégage fait son plus grand charme. Même si pékin est actuellement fortement urbanisé, cela n’a rien changé à sa musique typiquement Pékinoise. L’ambiance musicale qui règne à Pékin assure un moment d’apaisement et d’évasion en même temps.

Pékin, une ville époustouflante

Suite aux Jeux Olympiques en 2008, Pékin s’est très vite modernisé. Actuellement, il n’y a presque plus de bidonvilles et Pékin regorge beaucoup de quartiers chics et branchés. En quelques années, la ville est devenue LA destination à ne pas rater à en Chine. Plusieurs sites touristiques sont à visiter absolument durant votre voyage à Pékin. Notamment les différents temples où l’on peut voir les différentes sortes de religions qui existent. Le Temple de Lamas est attrayant, car il est très coloré. On peut voir dans ce temple beaucoup de bouddhas, qui font l’émerveillement des enfants. Vous pouvez également visiter le Temple de Confucius.

maman-pekinA l’inverse du Temple de Lamas, le Temple de Confucius est plus sobre, mais toutefois très inspiré. Ensuite vient le Temple du Nuage Blanc, qui est un temple taoïste. Ce temple est réputé pour ses offrandes au cochon d’or, ses moines et leurs chignons qui leur distinguent.

Choisissez de voyager léger

Voyager à Pékin, c’est visiter plusieurs endroits magiques : temples, zoos, faire de la randonnée, faire du bateau… Il est donc plus judicieux de voyager léger, car vous allez vous déplacer vers plusieurs endroits différents durant votre séjour. Imaginez-vous en train de vous encombrer avec toutes vos valises. N’emportez que l’essentiel, juste ce qu’il vous faut : trousse de toilette, quelques vêtements, deux paires de chaussures au maximum, votre appareil photo, votre kit de secours. En cas d’urgence, Pékin est une ville où l’on peut trouver différentes choses très utiles à notre vie quotidienne. Le choix d’un sac à dos est important, car il peut être emporté n’importe où.

Les aliments traditionnels de Pékin

La ville de Pékin propose une panoplie de plats, typiquement traditionnels et originaux les uns des autres. Ces plats sont très variés. A commencer par les basiques, comme les légumes et le riz. A Pékin, on peut également trouver des mets qui sortent de l’ordinaire. Il y a par exemple la biche, les brochettes de criquets, les méduses et les œufs de cent ans. Du fait de cette originalité, les Pékinois en sont très fiers. Le poisson-hérisson est très délicieux. A Pékin, le poisson est en même temps un signe de bonheur. Pékin fera voyager vos papilles durant votre séjour avec ses plats hauts en saveur. Certes, il faut toutefois manger bien équilibrer et de façon saine afin d’éviter tous les problèmes gastriques qui perturberont votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.