Escapade au Japon : ce qu’il y a à préparer

Escapade au Japon : ce qu’il y a à préparer

Le pays du soleil levant est la destination favorite des amateurs de dépaysement tout en douceur. Le Japon représente effectivement un pays où l’on peut s’évader sans pour autant dire adieu au confort et à la sécurité. C’est notamment l’endroit où vous pourrez allier détente, découverte, et aventure de la façon la plus naturelle possible.

Par ailleurs, la population japonaise est réputée pour sa bienveillance et sa chaleureuse hospitalité. Ce qui fait que les touristes n’auront aucun mal à s’adapter au mode de vie zen japonaise. Toutefois, afin de s’assurer un séjour sans mauvaises surprises et tranquille, il est vivement conseillé de ne pas négliger la partie préparation. C’est d’ailleurs l’une des garanties d’un voyage réussi.

Réservez une place sur un vol pour votre voyage au Japon

Pour accéder au territoire japonais, il est la plupart du temps recommandé de prendre l’avion. C’est nettement plus confortable, et si l’on peut dire assez rapide malgré les quelques 11 h de vol à faire. Trouver un vol et réservez sa place devrait donc être une des priorités de tout voyageur en direction du pays du soleil levant.

Le choix entre les compagnies qui proposent leurs services pour un voyage au Japon est motivé par la qualité recherchée au niveau de la prestation, mais surtout par le budget à disposition. Afin de trouver la meilleure offre du marché, en parfaite adéquation avec vos moyens et vos besoins, faites un tour sur les sites comparateurs de vols. Ces plates-formes indiquent les propositions de diverses compagnies aériennes.

Réglez les questions administratives

Un séjour au Japon ne sera possible que si vous êtes habilité à le faire du point de vue de l’administration japonaise. C’est-à-dire que vous devez avoir en votre possession tous les papiers requis pour entrer sur le territoire japonais, et y passer du temps. En général, on vous demandera un passeport valide (au moins 6 mois) et un visa.

Ce dernier est exigible selon les cas. Si vous prévoyez un séjour de courte durée pour faire du tourisme(quelques semaines), vous n’aurez pas besoin d’un visa. Par contre si votre voyage a un autre but que du simple tourisme, il vous est conseillé de vous fournir un visa. Il existe plusieurs types de visa adaptés à chaque situation. Le mieux est de vous renseigner à l’ambassade du Japon de votre pays.

Les préparatifs généraux pour un séjour tranquille

Afin de peaufiner l’organisation de votre périple japonais, il ne vous reste généralement que ces petites choses, mais non moins importantes, à faire :

– trouvez un hébergement : allez sur les sites spécialisés dans le domaine pour dénicher le logement fait pour vous. Pour vous assurer du sérieux des établissements, il vous est vivement conseillé de vous renseigner autour de vous (proches, agences de voyages…), ou faire un tour sur les forums spécialisés.
– apprendre les bases de la langue japonaise : cela vous sera toujours utile pour vous faire mieux comprendre, car tous les Japonais ne parlent pas anglais. D’ailleurs, vous ne trouverez pas toujours de panneaux dont les inscriptions sont traduites en anglais, partout où vous irez.
– choisir le bon moyen de transport : vous pouvez opter pour une location que vous contracterez avant votre départ, ou bien choisir de circuler via les transports en commun. Dans ce dernier cas informez-vous avant votre arrivée des lignes existantes, des trajets et des tarifs proposés. S’il vous est possible de vous procurer à l’avance vos tickets de bus, ce serait l’idéal. C’est notamment possible pour le JR Pass qui vous permettra de vous déplacer par le biais des trains, ferrys et bus sur l’ensemble du territoire, et cela gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.