Maman et voyage : bébé en avion

Maman et voyage : bébé en avion

On va prendre l’avion pour la première fois depuis la naissance du dernier venu. On ne peut pas voyager sur un coup de tête, prendre les nécessaires et partir pour l’aéroport. Un voyage avec un bébé doit être bien organisé. Cela implique même une organisation particulière.

Les choses essentielles à apporter pour le voyage

Pour un voyage en avion avec bébé on doit absolument avoir dans un trousseau des couches, des lingettes et des biberons. Et il faut les avoir en grande quantités suivant la durée du voyage tout en prévoyant des éventuels retards de plusieurs heures. Pour les besoins vitaux de bébé, on doit avoir assez de lait en poudre qui se mélange facilement avec de l’eau chaude (biberon isotherme ou thermos à biberons).

Parce qu’on ne doit jamais prépare un biberon à l’ avance parce que le lait peut se transformer sans difficulté et devenir dangereux pour la santé de bébé. Il ne faut pas non plus apporter un biberon d’eau minérale et un petit gilet pour faire face à des variations brusques de température.

Bébé doit voyager dans de bonnes conditions

Dès les premières semaines, on peut prendre l’avion et emmener bébé sans problèmes. Néanmoins, cela nécessite une préparation qu’on ne doit pas prendre à la légère. Si on ne cherche pas à le tenir dans les bras tout le long du voyage on doit à tous prix le signaler à l’agence au moment de l’achat des billets. De nos jours, plusieurs compagnies mettent à disposition des voyageurs des Moïses généralement suspendues en face des sièges pour adultes.

Mais on peut également faciliter le voyage à un bébé on emmenant un siège auto du  type « maxi- cosi ». On peut les placer sur un siège de l’avion à côté de sa place, donc payé pour une autre place enfant .et attention à ne pas oublier de le maintenir attaché avec une ceinture de sécurité. Toutefois, on doit toujours garder le bébé dans les bras au moment du décollage et de l’atterrissage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.