Visite guidée de Bruxelles avec des excursions insolites

Visite guidée de Bruxelles avec des excursions insolites

A quelques minutes de Paris en Thalys et quelques heures en avion des grandes villes françaises, Bruxelles, c’est le dépaysement garantit pour un séjour en escapade romantique, gourmande, vintage, on est séduit de suite par cette magnifique ville. Vous envisagez d’y passer quelques jours ? Découvrez les choses à faire et quelques bonnes adresses pour un séjour réussi !

Bière, culture et chocolats… ce sont les symboles réduits de ce que Bruxelles a à offrir. Très animée, la ville plaît aussi bien aux passionnés d’expositions et d’évènements culturels qu’aux gourmands et fêtards. C’est la destination par excellence pour un week-end !

Organiser une visite en groupe de Bruxelles

Pour vous aider à organiser votre séjour dans la capitale belge, découvrez dès maintenant les choses à faire absolument à Bruxelles Commencez votre découverte par une promenade autour de la Grand-Place. Vous ne pourrez pas la rater. Située au cœur du Pentagone, la Grand-Place, est le lieu mythique de la ville. Piétonne, elle est décorée par les traditionnelles maisons des corporations, avec des façades rivalisant la beauté de l’hôtel de ville qui est gothique ainsi que la maison du Roi, dans un design néo-gothique, qui héberge le musée de la ville.

Les rues et ruelles de l’Îlot sacré, au nord de la Grand-Place, sont belles. Faites un tour du côté des galeries Saint-Hubert, où vous y trouverez de nombreux chocolatiers. A deux pas des galeries, le théâtre de Toone, aménagé dans une maison du XVIIe siècle, offre des spectacles de marionnettes.

Après la Grand Place, vient le Manneken Pis, c’est aussi l’un des incontournables de Bruxelles. Ce petit personnage est devenu le symbole de la ville et l’un des lieux les plus visités. Il se trouve au croisement de la rue du Chêne et de la rue de l’Étuve, tout près de la Grand Place.

Offrez-vous une excursion originale à Bruxelles

La Belgique c’est aussi une centaines de types de bières et Bruxelles n’en manque pas pour les amateurs de la bière. Même si vous n’aimez pas la bière, il faut pousser la porte d’un estaminet, café typiquement qui regorgent de charme et le choix de bière est très vaste. Cliquez sur ce lien pour avoir des infos sur les visites guidées de groupe à Bruxelles, des excursions atypiques sont proposées (dégustation de bières, chocolat etc).

Pour manger, Bruxelles offre de nombreuses solutions et pour tous les budgets mais lorsqu’on dit Belgique, on pense tout de suite au frite et à la fricadelle, mais on aurait aussi tort de réduire la gastronomie belge ceux-ci !

Pour découvrir carbonades flamandes, waterzooi, stoemp et autres chicons au gratin, on peut passer par un resto traditionnel il y en beaucoup dans le centre où la cuisine belge revisitée et remise au goût du jour. Très cosmopolite, Bruxelles est une ville, où on y trouve toutes les cuisines du monde.

Passez le quartier populaire des Marolles où vous y trouverez des cafés et des restos sympas près de la rue Blaes ainsi que de la rue Haute. Bruxelles est une ville hétéroclite aux nombreux trésors qui vous sont certainement inconnus. D’où l’intérêt de faire appel à un guide pour vous faire découvrir la capitale, la visite guidée vous permet découvrir la ville sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.