La vie des mamans au quotidien

La vie des mamans au quotidien

La vie d’une mère active ne sera jamais de tout repos. Elle devra toujours faire face à des nuits blanches, des journées épuisantes et une harmonie compliquée entre sa vie professionnelle et sa vie familiale.

La fatigue pointe son nez

La maman active sera tous le temps fatiguée pour plusieurs raisons. Les nuits trop courtes sont les raisons principales. La majorité des mères dorment moins de 7 heures par nuit. Contrairement aux pères qui peuvent bénéficier de plus de 7 heures de sommeil, voire même 10 heures par nuit. Les journées éreintantes épuisent également les mamans actives. On rencontre un grand nombre de mère qui ressentent en permanence de la fatigue en journées.

Et il y a celles qui, faute d’énergie et de force pour tenir toute une journée, prennent des médicaments une fois par semaine. Une mère active n’a presque plus de temps pour s’occuper d’elle et de son bien être. Il y en a même celles qui refusent de se soigner par manque de temps. Mais le plus grand souci pour une maman c’est un papa qui ne s’investit pas toujours. En plus de sa vie professionnelle, la maman doit surveiller les activités scolaires.

Elle ne trouve plus l’équilibre parfait entre vie professionnelle et vie familiale

Tenir à la fois un bureau et entretenir une maison n’est pas simple. En effet, la majorité des mères déclarent cette situation difficile, voire même très difficile. Pour parvenir à retrouver un peu d’harmonie, beaucoup d’entres elles quittent le bureau plus tôt pour organiser l’entretien de la maison.

Elles reprennent ensuite le travail tard dans le soir après avoir nourrit et couché les enfants. Une autre alternative est de faire appel à un baby sitter ou une nounou pour s’occuper de l’enfant pendant qu’on est au boulot. Certaines viennent même à affirmer qu’à cause d’enfant malade, elles ne progressent pas dans leurs carrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.