Comment choisir un habit pour son bébé ?

Comment choisir un habit pour son bébé ?

Choisir un vêtement pour bébé n’est pas une mince affaire. En effet, il y a plusieurs habits proposés sur le marché et les parents se perdent dans leur choix. Mis à part cela, la matière, la taille ainsi que le confort rentrent également dans les critères de choix de vêtement pour enfant.

Quelles matières choisir ?

Contrairement aux adultes, la peau d’un nouveau-né ou d’un bébé est fragile et très sensible à la chaleur. Si vous choisissez les matières rigides, votre petit loulou ou votre petite louloute risquerait d’avoir une peau irritée. Pour que votre petit ange soit à l’aise dans sa petite tenue, optez pour les matières naturelles et respirantes comme le lin et le coton. Préférez un coton souple et un coton bio. Pour la nuit, votre bébé peut mettre un pyjama en éponge.

Cela lui tiendra bien au chaud. Lorsque vous achetez les vêtements de votre enfant, prenez garde aux matières synthétiques. En plus d’être susceptibles d’entraîner des irritations de la peau, ces dernières provoquent aussi des allergies. Mis à part cela, elles font transpirer. Ainsi, votre bout de chou risquerait de perdre le sommeil ou de pleurer toute la nuit.

Trouver la bonne taille

Outre les matières, vous devez aussi considérer la taille du vêtement enfant que vous allez choisir. En effet, la taille des habits de bébé varie selon les pays. Le mieux, c’est de déterminer à l’avance le pays de fabrication de la grenouillère ou de la brassière que vous pensez acheter. Si la pièce que vous avez choisie vient de l’Allemagne, elle sera sûrement plus grande qu’un modèle de même taille fabriqué en France.

N’oubliez pas donc que votre choix variera d’un magasin à un autre. Dans les boutiques qui vendent des habits de petite taille, il vous serait pratique de prendre une taille au-dessus, voire même deux. Cela vous empêchera de vous retrouver avec plusieurs vêtements que votre petit chéri ne portera pas. Pensez aussi à ne pas acheter trop d’habits en taille 0 ou en 1 mois. En effet, votre bébé pourra changer de taille en deux ou trois semaines et les vêtements pour nouveau-né ne lui iront plus.

Les habits pour un bébé de 0 à 2 mois

Pour un enfant de 0 à 2 mois, il faut privilégier un vêtement enfant facile à attacher. Vous aurez le choix entre une fermeture à pression ou à nœuds. Préférez également les bodys qui se ferment croisés devant. Privilégiez aussi les combinaisons, les grenouillères et les dors-bien à pression au dos et à l’entrejambe.

Cela vous permettra d’accéder facilement au fessier de votre enfant. Par ailleurs, si votre bébé a un cou fragile, vous pouvez lui acheter des modèles qui passent par-dessus la tête. Il faut quand même vous assurer que ces pièces s’enfilent facilement. Choisissez une encolure américaine, car elle peut s’écarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.