Pourquoi utiliser un tire-lait ?

Pourquoi utiliser un tire-lait ?

Une mère peut avoir plusieurs raisons d’utiliser un tire-lait. En effet, c’est un accessoire qui aide et qui permet de nourrir à fréquence régulière un bébé, mais il offre également d’autres avantages qui peuvent faciliter la vie et le quotidien de la mère.

Utilisation pour des questions de confort

Il n’est pas rare que les seins d’une mère gonflent et lui fassent mal quand il y a un engorgement alors que le bébé ne veut plus manger. Une maman avec des poitrines engorgées aura également de la difficulté à se faire soulager par son enfant sans l’appui du tire-lait. Cela, en pompant le lait à l’aide de cet appareil. Cette technique lui permettra de retrouver le confort et de réduire le volume de ses seins afin que le bébé puisse être allaité plus facilement.

Il y a également des mères qui n’arrivent pas à allaiter aux seins leurs bébés. En effet, la morphologie de sa poitrine peut en être la cause et ainsi, provoquer une difficulté à téter son enfant. Également, un enfant qui naît avant la date prévue peut avoir des soucis d’allaitement direct au sein. Dans ce cas, pour le confort du bébé et de la mère, il est préférable de tirer le lait avec une pompe et de nourrir l’enfant séparément, à l’aide d’un biberon. Consulter le site quel-tire-lait.com pour d’amples informations.

Utilisation à des fins de stockage

Beaucoup de mères allaitantes ont des soucis de disponibilité de lait durant l’allaitement. Le tire-lait, dans ce cas, à un rôle de stimuler la poitrine de la maman afin que cette dernière puisse produire la bonne quantité de lait au moment où l’enfant en demande. La meilleure façon d’adapter la production c’est de s’exercer en aspirant au moins 10 min les seins après une séance d’allaitement. Cela permet à la poitrine d’avoir plus de robustesse et de s’assurer que l’approvisionnement se fasse à chaque fois que l’enfant en demande.

Le tire-lait est également bénéfique pour les mères actives qui travaillent hors de leurs domiciles. La plupart d’entre elles n’amènent pas leurs enfants au bureau. De ce fait, le tire-lait servira pour stimuler la poitrine au travail et en faire un stock à mettre au congélateur, mais aussi, de produire une réserve qu’on pourra donner à l’enfant quand la maman n’est pas présente. Cette fonction du tire-lait est également valable pour les mères au foyer.

En effet, en faisant des réserves, la mère peut prendre des pauses surtout si l’enfant est assez gourmand. Il sera ainsi, possible de déléguer la tâche de l’allaitement au père. Mais cette fois-ci, il le donnera avec un biberon. Ce qui permettra à la mère d’avoir quelques instants à elle et à sa poitrine de faire des pauses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.