S’organiser pour dormir a des heures raisonnables

S’organiser pour dormir a des heures raisonnables

Quand on est maman, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour soi. Que ce soit pour se dorloter, se faire belle ou tout simplement pour dormir, chaque maman paie le prix aux sueurs de son front. En effet, avant d’avoir un moment de répit bien mérité, maman doit avoir régler au préalable les détails du quotidien au foyer : ceux de papa comme ceux des enfants. Pour bien dormir, oui mesdames, il faut être organisé !

Maman : héros !

Permettez-moi d’abord, très chère lectrice de faire une ovation à toutes les mamans au foyer. En vrai superwoman, elles ne sont rien du stéréotype de personne au chômage auquel on les assigne. Oui, mensonge ! Car en réalité, et des études l’ont d’ailleurs prouvé, une mère au foyer effectue à elle seule les tâches d’au moins sept personnes différentes. Aspirer par ses occupations, la maman n’a même pratiquement pas le droit de tomber malade. Et en véritable multitâche, on trouve rarement un intérimaire à une mère ! Bravo !

Astuces pour dormir à une heure raisonnable

Alors mesdames, pour pouvoir se mettre au lit et se réveiller à des heures raisonnables, je vous conseille d’évaluer le temps requis par chacune de vos tâches et mettez-y des ordres de priorité. Faire les plus simples avant les plus dures, éviter de partir dans tous les sens ! L’heure du coucher et du réveil de son enfant aussi est un paramètre fondamental. Habituez-le à avoir sommeil à des heures fixes et vous saurez facilement mettre de l’ordre dans votre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.