Séjour linguistique pour ado en France : comment choisir la meilleure formule ?

Séjour linguistique pour ado en France : comment choisir la meilleure formule ?

Lorsqu’on souhaite apprendre une langue étrangère, la connaissance de la culture du pays est un point essentiel. De plus, si vous souhaitez apprendre une langue plus rapidement, le fait d’être immergé permet une pratique plus efficace et un exercice plus actif. C’est la raison pour laquelle, les parents choisissent d’intégrer leurs enfants dans un programme de séjour linguistique.

Cependant, rien qu’en France, ce sont près de 200 organisations qui proposent des séjours linguistiques en France. Ce qui rend le choix très difficile pour les parents qui veulent trouver le meilleur séjour linguistique pour ado en France. Retrouvez ainsi dans cet article quelques conseils pratiques afin d’opter pour la meilleure formule de séjour linguistique.

Optez pour des organismes reconnus par les fédérations de séjour linguistique

En France, le marché des séjours linguistiques est référencé par deux fédérations reconnues. Ces organismes ont pour fonction de regrouper les structures et agences qui offrent des gages de qualité et de sérieux. Il existe ainsi l’UNOSEL et l’Union Nationale des Organismes de Séjours Educatifs Linguistiques et des Ecoles de Langues. Jusqu’à ce jour, ce sont plus d’une quarantaine d’organismes et agences qui y sont accrédités et qui proposent des séjours linguistiques destinés autant aux jeunes, qu’aux adultes.

Par ailleurs, l’office nationale de garantie des séjours et stages linguistiques, regroupe aussi jusqu’à ce jour plus d’une quarantaine d’organismes et d’agences qui doivent respecter la charte de qualité établit dans le cadre d’une réunion d’associations de consommateurs et de l’APPEL et la FCPE, de grandes fédérations de parents d’élèves.

Optez pour des organismes de séjour avec un service client en permanence

Voilà une vérification qui peut paraître anodine pour certaines personnes, mais un organisme de séjour linguistique pour ado en France doit être joignable 24h/24 et durant toute la durée du séjour. Cela vous permet en effet d’avoir l’assurance que le voyage se passe bien et par ailleurs, de vous permettre d’avoir les réponses et les solutions nécessaires en cas de soucis. Ainsi, il est préférable d’opter pour un organisme de séjour linguistique qui dispose véritablement de contacts téléphoniques joignables 24h/24. Vous pouvez aussi vérifier le numéro Siret s’il s’agit d’une entreprise ou de la publication dans le journal officiel pour une association.

Faites une comparaison de devis pour trouver la meilleure formule

Une astuce des plus classiques, mais qui reste cependant des plus efficaces est la comparaison des devis des différents séjours linguistiques pour ado en France. Cependant, afin de pouvoir réaliser la comparaison convenablement, il faut comprendre que certains éléments peuvent faire varier les prix, à savoir le volume horaire des cours, le mode de transport, la destination, les différentes activités, l’encadrement, ainsi que l’hébergement.

Sachant qu’un séjour type dure généralement deux semaines avec un programme de cours pour la matinée et des activités dans l’après-midi, vous pourrez mieux analyser les différents devis et optez pour l’offre qui pourra convenir à vos attentes et répondre aux besoins de vos enfants pour un meilleur apprentissage d’une langue étrangère. A lire aussi: http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/famille/sejour-linguistique-comment-bien-choisir-sa-destination-29-03-2017-6805068.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.