Les bons plans pour préparer un voyage en famille

Les bons plans pour préparer un voyage en famille

Voyager en famille est un bon moyen de passer du bon temps avec ceux qui vous sont chers et de vivre des expériences uniques. Voyager en famille est aussi un grand défi, car il faut savoir s’adapter aux rythmes des enfants et prévoir des activités pour tous les membres de la famille.

Nous vous facilitons la tâche en vous proposant une sélection de bons plans et d’activités pour petits et grands dans un grand nombre de destinations. Découvrez-les et profiter tranquillement de vacances en famille inoubliables !

Conseils pratiques pour voyager en famille

Avant tout, il est à noter qu’il n’est pas possible de partir en voyage avec des enfants en bas âge. Tout est possible si vous faites preuve d’organisation et que vous prenez le temps de bien préparer votre voyage. Voici quelques conseils à suivre pour réussir votre voyage.

Le choix de votre destination de vacances doit avant tout être fonction de l’âge de vos bouts de choux. Bien qu’il soit possible d’emmener les enfants en voyage qu’importe leur âge, certains trajets peuvent paraître interminables aux enfants à bas âges.

Bien effectivement, le choix de votre destination dépend de votre budget. Si votre budget est limité, inutile de se rendre à l’autre bout du monde. Par contre, si vous souhaitez organiser un voyage en famille assurez-vous de le préparer à l’avance pour être sûrs de profiter des tarifs les moins chers. N’hésitez pas à comparer les niveaux de vie des pays où vous souhaitez vous rendre car votre budget peut aller du simple au double.

Aussi, vérifiez que le climat le plus plaisant à votre destination corresponde bien à vos dates de vacances. Dommage de partir à l’île Maurice en plein cyclone, ça vous empêchera de faire les activités ludiques notamment avec des enfants en bas âge.

Procurez-vous un guide pour préparer votre itinéraire de voyage

Il y a un éventail de choix pour trouver un guide local. Sous pouvez acheter un guide dédié aux voyages en famille et compléter les informations avec des sources trouvées sur Internet.

Vérifiez les papiers les passeports, cartes d’identité, visas, qu’il vous faudra pour voyager avec vos enfants. Mais d’autres documents peuvent aussi vous être utiles, comme le permis de conduire à l’étranger. Si vous voyager au sein de l’Union Européenne, votre permis français suffira.

Mais si vous voulez aller plus loin par exemple aux Etats-Unis, il vous faudra aussi détenir le permis de conduire international. Pour l’obtenir, il faut en faire une demande auprès de la préfecture de votre domicile.

Si vous envisagez d’emmener votre animal de compagnie à l’étranger, même dans l’Union Européenne, sachez qu’il doit posséder un passeport délivré par un vétérinaire, qui vous expliquera quels vaccins doivent être indiqués. L’animal doit aussi porter une puce électronique.

Que faire en cas de retard ou d’annulation de vol ?

Si votre vol a du retard ou alors s’il est annulé, cliquez sur ce lien pour découvrir toutes les infos sur vos droits pour un vol retardé. L’entreprise FlightRight s’occupe de toutes les démarches et relances auprès de la compagnie aérienne puis vous reverse l’indemnité due. Souscrire à ce type d’assurance est l’idéal quant on voyage en famille, je ne peux que vous recommander de faire confiance à FlightRight pour vous assurer une indemnisation complète en cas d’annulation ou de retard de vol.

En cas de retard ou d’annulation de vol, vous avez la possibilité de choisir entre le réacheminement par un autre vol, ou alors le remboursement du billet. Dans l’attente d’un réacheminement, la compagnie aérienne doit normalement prendre en charge l’hébergement, le transport et le repas des passagers. Souvent, les passagers bénéficient d’une indemnisation forfaitaire. Attention cependant, l’indemnisation n’est pas due dans certains cas. Par exemple, si le passager est informé de l’annulation du vol au moins deux semaines avant la date du départ ou alors lorsque la compagnie aérienne prouve que l’annulation est due à des conditions qui ne sont pas de sa responsabilité (exemple : conditions météorologiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.