Quelle est la relation entre le sport et la musique ?

Quelle est la relation entre le sport et la musique ?

En effet, il parait que la musique a une influence sur le corps humain, notamment au cours de l’activité sportive. Je suis toujours à la recherche d’une source de motivation et de concentration lorsque je fais du sport. C’est pourquoi je choisi toujours de l’écouter en faisant mes exercices.

La musique a des effets positifs sur le corps

Mais alors, quel est le rôle de la musique dans le sport ? es études ont en effet prouvé cette théorie. Pour tenir longtemps dans une course et pour améliorer l’endurance, la musique lente est la meilleure. Mais pour oublier la fatigue et augmenter les capacités physiques, il faut écouter une musique plus rapide. En effet, la fédération française d’athlétisme interdit d’écouter de la musique durant les compétitions de course, sous peine de disqualification.

Selon eux, la musique agit comme un dopage. Et pourtant 60 % des pratiquants de course à pieds écoutent de la musique durant leur séance d’entraînement. Cette habitude arrive jusque sur la piste pendant la compétition.

Le rôle de la musique dans les manifestations sportives

En dehors de l’activité physique, la musique est également utilisée pour animer en dehors du terrain. En fait à chaque temps mort on entend de la musique. Il a aussi été prouvé selon une étude des chercheurs canadiens, que la musique a un effet apaisant et peut diminuer la douleur. Il agit comme l’héroïne et la morphine. Chaque musique est adaptée à des aptitudes. La musique lente par exemple est mieux adaptée pour la concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.