La relation parent et grands-parents

La relation parent et grands-parents

A l’annonce d’une grossesse, on ne pense pas toujours au changement que tout cela implique. Et pourtant, il y a bel et bien de nombreux bouleversement qui vont suivre. Parmi les plus importants, il y a le rôle de parent mais également celui de grands-parents. Comment trouver un équilibre dans ce genre de nouvelle relation ? Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur le lien parent et grands-parents.

Chacun trouve sa place

Le nouveau statut de parent ou de grands-parents nécessite une certaine adaptation. Même si la grossesse est déjà un long moment pour se préparer à ce rôle, cela n’est pas toujours suffisant. En effet, on ne réalise vraiment ce qui arrive que quand bébé est là. Il est alors nécessaire que parent tout comme grands-parents définissent leurs rôles et leurs places dans la vie de l’enfant. Malgré le fait que les parents soient les principaux responsables de l’enfant, il ne faut pas oublier de faire une place aux grands-parents.

Garder un lien tout en se respectant

Lorsque parent et grands-parents ont réussis à trouver leur place dans la vie de l’enfant, il est primordial de garder ce lien. En général, les problèmes arrivent le plus souvent dans deux situations. En premier, il ne faut pas que les parents oublient la place des grands-parents. Cela risque de les blesser et devenir pesant. Dans un second temps, les grands-parents doivent laisser les parents jouer leur rôle. Les directives et critiques trop fréquentes concernant l’éducation ne sont donc pas conseillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.