La ptose mammaire pour éviter les seins tombant

La ptose mammaire pour éviter les seins tombant

Si l’on a perdu pas mal de poids ou a allaité longtemps et que nos seins se sont affaissés, on appelle ça une ptose mammaire. Afin de retrouver un joli galbe, on peut envisager une plastie.

Pourquoi la ptose mammaire ?

Nos seins qui regardaient le ciel ne le font plus. Depuis notre perte de poids ou la fin de notre allaitement, notre poitrine a beaucoup perdu en volume, nous donnant l’impression d’avoir des seins qui tombent. Mais en réalité, avec la peau qui est détendue ainsi que la glande mammaire qui est affaissée, l’espace n’est plus vraiment occupé. En effet, c’est comme si la partie supérieur de nos seins était vide. Toutefois, cela n’est pas du tout irrémédiable. Une solution consiste à envisager une opération de chirurgie esthétique que l’on appelle plastie pour ptose mammaire.

En ce qui concerne l’opération :

Comme la charmante belle au Bois Dormant, on sera sous anesthésie générale pendant cette plastie. L’objectif du chirurgien est de faire remonter la glande mammaire, enlever l’excédant de la peau afin de repositionner le mamelon et l’aréole. Il faut, pour cette opération, compter entre une heure et demi jusqu’à deux heures et demi ainsi que deux jours d’hospitalisation.

Un rendez-vous doit être programmé en amont avec notre anesthésiste afin de faire un bilan préopératoire. Ce-dernier est très important car il se peut que l’on doive passer une mammographie ou une échographie avant l’opération. Une fois que l’opération est réalisée, on se réveillera muni de bandes élastiques sur notre buste pour former un soutien-gorge en pansement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.