Les luminaires dans la chambre de bébé : que choisir ?

Les luminaires dans la chambre de bébé : que choisir ?

Les yeux des bébés sont encore très sensibles, c’est pourquoi il est indispensable de savoir bien choisir les luminaires qui iront parfaitement pour l’éclairage de sa chambre, mais aussi pour sa décoration. Pour quel type d’éclairage opter alors parmi toute la gamme de luminaires qui existe aujourd’hui sur le marché ?

Une lumière douce est plus adaptée pour les bébés

Le luminaire pour une chambre d’enfant est aussi un point des plus importants à revoir dans la décoration. Non seulement il va apporter la touche décorative indispensable, mais il va aussi contribuer au bon éclairage de sa chambre. Gardez toutefois en tête que les yeux des bébés sont encore très sensibles et qu’une lumière trop éblouissante pourrait les endommager. C’est pourquoi il faut éviter les lumières LED, même s’ils sont jolis et tendance. Oublier aussi les spots, car ils risqueraient de gêner le bébé lorsqu’il sera allongé dans son lit. Le mieux c’est de trouver des luminaires avec des ampoules diffusant des lumières douces.

Des rideaux pour les protéger des rayons du soleil

À part les luminaires, les rideaux sont aussi indispensables dans une chambre d’enfant, afin de le protéger des rayons du soleil. La lumière du soleil pouvant parfois aussi être des plus éblouissante et vive, il faudra équiper les fenêtres de rideaux ne laissant pas passer la lumière. Pour une meilleure idée de décor d’ailleurs, je vous propose de mettre des rideaux et des supports à ampoules de couleur vives pour mettre un peu de ton dans l’ensemble d’une chambre qui aura été peinte dans des couleurs douces et claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.