Les bébés et leurs problèmes de santé

Les bébés et leurs problèmes de santé

Le changement de comportement d’un bébé est l’un des premiers signes qu’il ne va pas bien. Son niveau d’activité change ou bien le bébé pleure davantage. Mais en général, si votre bébé est actif lorsqu’il est éveillé, vous devez bien faire la différence, si votre bébé boit normalement et que vous pouvez le calmer quand il pleure, de petits changements dans son niveau d’activité ou ses pleurs sont normaux.

 Les symptômes pour les problèmes de santé chez les enfants.

Mais parfois, si votre bébé devient irritable, il est important que vous alliez chez le médecin. L’irritabilité pourrait être un signe qui montre que votre bébé est malade.

Comme la plupart des êtres vivant, les bactéries et les virus se développent dans des températures approchant la température normale d’une personne. Quand la fièvre survient, notre température corporelle s’élève et les bactéries et virus ont de la difficulté à survivre. La fièvre est également un signe qui prouve que le système immunitaire et les globules blancs combats les infections.

Les problèmes les plus courants chez les enfants.

L’une des maladies les plus courantes chez les enfants de bas âges, ce sont les maladies respiratoires. En fait, environ un tiers des hospitalisations pendant la première année de vie sont liés à des problèmes respiratoires. Le rhume, la grippe, le coup et la bronchiolite sont assez courants et peuvent survenir durant les 12 premiers mois et à tout moment au cours de l’enfance. L’asthme et la pneumonie sont les plus graves et surviennent souvent pendant cette période.

Retenez également que les infections d’oreilles sont très courantes chez les enfants de six mois à deux ans et la plupart des enfants auront au moins une infection d’oreilles. Le mal de gorge est également un symptôme d’une maladie telle que le rhume.

Des problèmes gastro-intestinaux pourraient se manifester chez les enfants de bas âges. Ils sont habituellement provoqués par une infection virale dans l’estomac. D’autres maladies peuvent survenir chez les bébés, comme des infections urinaires, des problèmes cutanés, des problèmes oculaires, la méningite, les oreillons ou des infestations aux oxyures.

L’un des problèmes très importants et qui n’est pas à négliger et qui peut survenir durant la première année de vie est le retard de croissance. Un enfant souffre d’un retard de croissance lorsqu’il ne grandit pas normalement au fil du temps.

Il est donc important de suivre de près votre enfant auprès d’un médecin afin d’assurer sa bonne croissance et son développement intellectuel mais également pour prévenir la malnutrition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.