Les 3 dessins animés Disney les plus appréciés !

Les 3 dessins animés Disney les plus appréciés !

En près d’un siècle, Walt Disney est devenu la référence en matière de films d’animation. La majorité de ses films ont connu un franc succès auprès des petits et même des grands. Voici 3 des plus appréciés par le grand public, tout âge confondus.

Le Roi Lion, ou la leçon de la vie

Sorti en 1994, le Roi Lion passionne par l’intensité du scénario, qui met en scène la vie du jeune Simba, le futur roi légitime des lions. Allant de la vie sans souci, au jour le jour ou Hakuna matata, au règne de roi des lions, Simba symbolise le passage de l’insouciance de l’enfance à la vie responsable de l’adulte, qu’il doit endosser avec sagesse, pour la survie de son peuple. La valeur de l’amitié y est mise en exergue. La chanson phare du film, Hakuna matata, composée par Elton John et mise en paroles par Tim Rice, avec en toile de fond la savane africaine, rend le film émouvant et passionnant à souhait. On le regarde encore et encore, sans jamais se lasser.

Aladin, le généreux voleur

40ème film d’animation des studios Walt Disney, sorti en 1992, Aladin fait rêver les cœurs bleus !!!!! Un petit voleur, qui avec l’aide du génie de la lampe, nous entraîne dans des aventures fabuleux, à l’image même du conte des Mille et une nuits qu’on adorait lire dans notre jeunesse. La générosité de son cœur a su conquérir la princesse Jasmine. On s’évade bien vite de la monotonie et des contraintes de la vie réelle, que représente le vizir diabolique, entraîné par la musique languissante de sa bande originale composée par Alan Menken.

La Reine des neiges ou le triomphe de l’amour fraternel

Dérivé du conte danois de Hans Andersen, ce film d’animation paru en salle en 2013, la Reine des neiges a conquis le public. C’est le triomphe du bien sur le mal, de l’amour sur la haine. Ce film d’animation des studios Walt Disney nous rappelle à quel point la famille est importante. Et quel que soit les circonstances, les liens du sang ne peuvent pas disparaître ni être niés. Il met en avant la chaleur de l’amour fraternel qui triomphe du froid hivernal que procure le mal. Anna n’a jamais renoncé et était prête à tout pour retrouver sa bien-aimée sœur, afin de rompre la malédiction et sauver le royaume du chaos.  A voir absolument.

Evidemment, parmi les classiques Disney les plus appréciés, vous trouverez également Raiponce dans les films sortis récemment, mais également Mulan, la Petite sirène, et l’Incontournable Blanche Neige qui a été le premier film de Walt Disney à sortir.

Les produits dérivés Disney

Si vous adorez Disney et son univers, vous allez également apprécier les produits dérivés, dont Disney ne se prive pas ! Que ce soit des peluches, des jeux comme le Trivial Pursuit Disney, des déguisements ou autres jouets, vos enfants adoreront faire rentrer dans leur chambre leurs personnages préférés. Il existe même des boutiques spécialisées dans Disney qui raviront vos enfants pour le temps d’une visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.