Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant ?

Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant ?

Tous les enfants doivent obligatoirement jouer. Il est clair que les jouets prennent une part importante dans le développement de bébé. Bien entendu, les enfants préfèrent plus certains jouets que d’autres. Les modèles de jouets pour enfants sont vraiment diversifiés sur le marché actuel ce qui laisse largement le choix aux tous petits.

Des jouets pour les tous petits

Dès sa naissance, un bébé est attiré par tout ce qui l’entoure. Il convient donc, à cette période, de lui offrir des jouets qui éveillent ses sens. A cet âge, les jouets préférés de bébé sont ceux avec beaucoup de couleur, qui font du bruit et qu’il peut agripper facilement. Les hochets comme sur bebetroc font partie des incontournables pour tous les bébés de bas âge.La vision de bébé n’est pas encore bien développée ce qui fait qu’il aime l’entraîner. Ce type de jouet l’entraîne à distinguer les contrastes, les couleurs ainsi que la forme des objets.

En outre, un hochet améliore grandement la psychomotricité de bébé. En effet, à force d’essayer d’attraper le jouet, de le faire passer d’une main à une autre, bébé accroît la précision de ses gestes au fur et à mesure. La coordination de ses mains ainsi que de ses yeux s’améliore également.Aussi, un hochet apprend les bases des lois de la physique à bébé. Il comprendra que le jouet ne reste pas suspendu en l’air quand il le lâche, par exemple.

Les plus grands jouent aussi

C’est à partir d’un an que bébé fait du jeu un véritable défi. Les jouets éducatifs comme les puzzles ainsi que les boites à formes sont ses préférés à cet âge. Ces jeux ont pour vocation de travailler l’habileté de bébé ainsi que la coordination de ses mouvements. Pour monter un cube, par exemple, l’enfant doit user de ses deux mains de concert. C’est la main qu’il utilisera le plus qui sera dominante. En outre, cette utilisation divertissante de ses mains sera comme une sorte d’entraînement pour bébé. Cela déliera ses doigts afin de lui permettre de tenir un crayon dans le futur.

Outre l’entraînement du corps, bébé apprend également avec sa tête. De nouvelles notions lui seront attribuées grâce à ce type de jeu comme le plein, le vide, dedans et dehors ou encore dessus et dessous. Sa connaissance des lois de la physique est également améliorée, car ici, il apprendra à reconnaître les formes et la matière. Ce jouet est également le préféré des enfants entre un an et deux ans puisqu’il jonglera, sans se rendre compte, entre plusieurs concepts abstraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.