Je prépare moi-même mes protéines soja

Je prépare moi-même mes protéines soja

Les protéines de soja sont très appréciées de nos jours. On connait des tas de protéines fait en soja dans les grandes surfaces et les épiceries. Ce sont des substituts de viandes que les végétariens connaissent bien. Un peu comme le tofu, le seitan ou encore le tempeh. Les protéines de soja sont techniquement appelées PVT (protéines végétales texturées). Avec des bonnes idées, je peux réussir une nouvelle recette végétarienne.

En préparer une est souvent très difficile. Pourtant on en a besoin. Il peut devenir sans gout particulier et peut facilement se transformer en bouillie pas appétissante du tout. Pour ne pas arriver à cela, j’ai dû fixer quelques règles. Il y quand même une méthode simple et facile à réaliser. Cette méthode est aussi connue sous l’appellation « méthode expresse ». Elle permet de réussir à préparer des protéines de soja.

Pour une protéine de soja de 50 g, je choisis une casserole de 250 ml. Je commence par faire bouillir de l’eau. Une fois à ébullition, j’y ajoute les protéines de soja et je recouvre la casserole. Pour les protéines fines, après avoir ajouté les protéines je coupe directement le feu. Je laisse gonfler pendant 20 minutes.

Mais pour les protéines grosses, je continue la cuisson à feu doux. Au bout de 5 minutes, je coupe le feu et je laisse gonfler 20 minutes. J’y intègre ensuite une cuillère à soupe de tamari et une cuillère à café de paprika pour donner à la recette un petit goût de viande.

 

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