2 astuces pour inciter vos enfants à être ordonné

2 astuces pour inciter vos enfants à être ordonné

Vous aussi vous avez souvent une maison en champ de bataille ? Vous passez trop de temps à ranger après les enfants ? Rassurez-vous, c’est tout à fait normal lorsqu’on a des enfants. Heureusement, il existe désormais des techniques qui peuvent vous aider à avoir une maison mieux rangée. Entre les jouets, les vêtements et les autres objets de la maison, voici les 2 meilleures astuces qui rendront votre enfant beaucoup plus ordonné.

Ne pas sortir tous les jouets en même temps

En général, ce sont les jouets qui posent le plus de problèmes. Lors des vacances ou des weekends, poupées et petites voitures se retrouvent souvent un peu partout dans la maison. Pour éviter cela, le mieux est de limiter les jouets à sortir. Moins votre enfant sortira ses jouets, plus il lui sera facile de ranger après. Lorsqu’il commencera à se lasser, il pourra alors changer de jouets et ranger ceux avec lesquels il avait joué auparavant.

Chaque chose à sa place

En tant que parent vous devez donner l’exemple. pour cela, rappelez à votre enfant que chaque chose à la maison a une place bien définie. Que ce soit pour les jouets, les vêtements, les affaires scolaires, le mieux est de le lui indiquer à l’avance. Il sera alors plus pratique pour lui de les remettre en place dès qu’il a fini de les utiliser. Une fois cette habitude inculquée, vous verrez votre maison beaucoup plus propre et sans rangement à faire à tout bout de champ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.