Idées pour préparer les fêtes de noël

Idées pour préparer les fêtes de noël

Ah ! Vivement les fêtes qui arrivent à grand pas ! Ils sont d’ailleurs très attendus par les tous petits. La lettre du Père Noel est d’ailleurs même déjà partie. Il vous reste à vous cher parent de vous préparer pour les fêtes.

Préparer Noel ? Il est temps !

Le temps de préparation de Noël est le préféré des enfants. D’habitude pas très patient, ils sont même adorables pour vous aider à préparer ces fêtes. Tout d’abord, à J-30, il faut effectuer la fameuse liste de Noël. Vos enfants (avec votre aide bien sûr) dressent une liste de tous ces souhaits pour l’envoyer au pôle Nord chez le Père Noel.

Surtout laisser l’imagination de vos enfants faire le travail tandis que vous l’aidez. Ensuite penser à faire un calendrier de l’Avent. Et pourquoi ne pas le créer vous-même ? Il existe des idées très faciles à faire sur le Net pour personnaliser vous-même votre calendrier. L’esprit de Noël est aussi un esprit de partage. Inciter vos enfants à trier ses jouets avec lesquels ils ne jouent plus pour pouvoir les offrir aux plus démunis.

La décoration de Noël, un moment chaleureux.

La décoration de Noël participe activement à faire de Noël une faite inoubliable. Avec vos enfants, décorez votre maison en allant de votre sapin, à la chambre, au jardin, au balcon. Quelle bonne idée : le bricolage ! Vous pouvez aller en forêt recueillir des branches des mousses pour finir de décorer votre maison et de faire participer vos enfants. Passez de merveilleux moments avec vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.