Les meilleures idées déco pour la table des enfants à votre mariage

Les meilleures idées déco pour la table des enfants à votre mariage

A tout mariage il y a des enfants et il faut prévoir une table ou un endroit qui leur est réservé. Dans un premier temps préférez une table loin de celle des mariés voir des invités de manière à ce que les enfants puissent s’exprimer, hurler, rigoler sans que cela soit gênant. Rassemblez également les enfants du même âge en faisant attention à ne pas mettre un jeune ado avec des petits par exemple.

Dans un deuxième temps ne prévoyez pas la même décoration sur leur table des enfants que sur celle des adultes. Les enfants ont besoin de jouer et souvent avec tout ce qui se trouve devant eux. Vous pouvez rester dans les mêmes tons que le reste du mariage de manière à ce que tout soit harmonieux en vous adaptant pour une table d’enfant. Nous allons vous présenter les meilleures idées de décorations pour une table d’enfant à un mariage afin de vous donner des idées de ce que vous pourriez réaliser.

Déco de table sucrée : Candy Bar

Les enfants adorent les bonbons (certains adultes aussi d’ailleurs) c’est bien connu. Pour plaire autant aux petits qu’aux grands vous pouvez mettre en place un bar à bonbons ! C’est aussi un jour de fête pour les enfants, ils ont le droit aux accès !

 

De la même manière vous pouvez prévoir des pots de bonbons avec le nom de chaque enfant afin que celui-ci trouve facilement sa place à sa table. Ils seront ravis d’avoir eux aussi une place définie et un pot de bonbon rien qu’à eux.

Vous pouvez rester dans les mêmes tons que les autres tables niveau décoration en modifiant les éléments de décoration. Pour la photo suivante, les mariés ont fait le choix de rester sur les mêmes couleurs mais d’ajouter un tour de bonbons en centre de table plutôt que des fleurs et de mettre des lapins plutôt qu’autre chose. La table reste jolie tout en étant enfantine.

Dans le même esprit les mariés suivants ont décidé de ne pas mettre de nappe sur la table des enfants mais d’y ajouter des bocaux à bonbons et des sets de table individuels et colorés.

Déco de table fun et amusante

En dehors de toutes ces gourmandises et ces éléments de décoration il faut également penser à divertir les enfants. Certains ont trouvé le moyen d’allier les deux, décoration et activité ludique. En ajoutant des crayons ou des box « jeux » sur la table des enfants, vous leur permettez de s’amuser et de ne pas voir le temps passer. Après ne vous en faites pas ils trouveront de quoi faire tous ensemble le long de la soirée. Il s’agira simplement d’une attention supplémentaire envers les enfants. De nombreuses idées sont à prendre dans des blogs mamans.

 

Petite astuce supplémentaire, prévoyez un coin dodo pour les enfants de vos invités, avec des couvertures, des coussins… de manière à permettre aux enfants de s’endormir et aux parents de continuer à profiter de votre grand moment.

Vous pouvez également faire appel à une baby-sitter pour s’occuper de tous les enfants durant le mariage. Cela peut-être une professionnelle ou une personne de confiance à qui vous avez déjà confiés vos propres enfants. Cette personne sera assise avec tous les enfants et pourra prévoir des activités d’enfants le long de la soirée.

Il n’y a pas une solution idéale pour les enfants lors d’un mariage, pensez juste à leur faire plaisir autant que les adultes. Ils participeront à votre grande journée et la rendra encore plus joyeuse. Il n’est pas non plus nécessaire de les occuper toute la soirée avec des activités dont vous vous occuperez puisqu’ils ont tendance à s’amuser tous ensemble avec pas grand-chose comme nous le faisions enfants. Les enfants, et encore plus les parents, apprécieront l’attention que vous avez accordée à leurs enfants et profiteront d’autant plus de votre soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.