Des idées pour une baby shower réussie

Des idées pour une baby shower réussie

La baby shower est en vogue depuis plusieurs années. En provenance des Etats-Unis, elle a su séduire les futures mamans françaises car elle permet de réunir celles que l’on aime le plus pour fêter la naissance du bébé à venir. C’est donc une occasion en or pour la future maman de se faire chouchouter et de passer un moment inoubliable. Voici quelques idées à ne surtout pas manquer pour l’organisation de sa baby shower et garantir sa pleine réussite.

L’animation photobooth baby shower

Quoi de mieux qu’une séance photos souvenir pour cet heureux événement ? La grossesse passe si vite alors immortalisez ces bons moments en compagnie de vos amies et de votre famille. Ajoutez une petite dose de fun en créant une séance photos pas comme les autres grâce à l’animation photobooth. Chacune pourra arborer devant l’objectif un accessoire dédié à l’univers du bébé : bavoir, tétine, biberon, bonnet et tant d’autre photo booth fun et colorés.

Si la maman n’a pas souhaité jusqu’alors révéler le sexe du bébé, c’est le moment ou jamais d’organiser une gender reveal. Les invités prendront des accessoires photobooth « rose ou bleu » et se partageront en deux équipes « fille ou garçon ». La future maman révèlera alors quelle équipe a gagné en même temps que le sexe du bébé ! Je vous conseille ce site pour trouver tout le nécessaire à l’organisation de votre photobooth baby shower.

Le jeu des devinettes

La future maman demandera à chacune de ses invitées d’apporter une photo d’elle enfant. Chacune tirera alors au sort une photo et devra deviner qui est le joli petit bébé sur le cliché. Les fous rires sont garantis et les anecdotes qui vont avec : chacune pourra alors raconter à quel moment la photo a été prise et pourquoi pas faire connaitre aux autres quel était son caractère étant enfant : bébé grognon ? bébé dormeur ? petite chipie ?

Le jeu des pronostics

La future maman peut organiser une petite cagnotte symbolique ou chaque invitée y placera quelques pièces. Chacune pourra alors écrire sur un petit bulletin ses pronostics concernant la date et l’heure de naissance du bébé, ainsi que son poids et sa taille. Lorsque vous vous retrouverez après l’accouchement vous pourrez alors ouvrir cette cagnotte et reverser son contenu à l’heureuse gagnante dont le pronostic a été le plus proche de la réalité. Cette dernière ne manquera surement pas de l’offrir au petit bout de chou qui vient de naître.

Le jeu des mimes ou des dessins

Préparez dans une urne des post-it sur lesquels vous inscrirez des mots en lien avec votre situation de future maman comme par exemple : allaiter, mamie, biberon, tétine, bercer, consoler, etc… Lors de votre fête vous pourrez alors organiser un jeu afin de les faire découvrir par le dessin ou par des mimes. Bon moment et éclats de rire garanties avec vos amies !

J’espère que ces idées vous plairont et vous permettront de réussir complétement votre baby shower, vous pourrez retrouver beaucoup d’autres idées sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.