Tout savoir sur la fièvre de votre enfant

Tout savoir sur la fièvre de votre enfant

En tant que parent, voir son enfant malade est l’une des plus grosses sources de stress. En effet, lorsque cela se produit, il est impossible de s’inquiéter pour se dire que tout ira bien. Parmi les maladies qui surviennent encore facilement, il y a par exemple la fièvre. Que ce soit les plus petits ou enfants plus âgés, elle doit être particulièrement surveillée.

Les symptômes qui devraient vous alarmer

La fièvre se caractérise généralement par une montée de la chaleur corporelle de votre enfant. Elle peut accompagner d’autres douleurs par exemple. Si votre enfant a moins de 3 mois et qu’il lui arrive pourtant de faire des fièvres trop importantes, cela ne doit pas passer inaperçu. Dans certains cas, la fièvre est l’annonce d’autres soucis de santé. Il faut alors aller directement chez un pédiatre dans le cas où l’enfant vomirait, soit pâle ou tout rouge, se sente déshydrater ou soit encore en souffrance respiratoire.

Les gestes à faire en cas de fièvre pour votre enfant

Pour que la fièvre de votre enfant baisse rapidement, il faut connaître quelques gestes de base. Vous pouvez notamment la contrôler en prenant les prescriptions mises en avant par les médecins. Afin qu’il se sente le mieux possible, l’endroit où se trouve l’enfant doit être calme et aéré. Avec des vêtements légers, vous éviterez de pousser la fièvre encore plus. Pour que votre enfant ne soit pas déshydraté, penser aussi à lui donner à boire le plus souvent possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.