Ecole Montessori pour bébé

Ecole Montessori pour bébé

Tous les parents du monde veulent les meilleures éducations pour leurs enfants. La méthode Montessori en est une qui vise à comprendre l’enfant et le faire participer. Cette méthode a été initiée par Maria Montessori au XXe sicle afin de comprendre l’être dans l’éducation.

Le concept Montessori

Même avant la naissance, on peut utiliser cette méthode. Mais ici, on va plutôt parler des bébés. Afin de s’épanouir, l’enfant doit s’épanouir et comprendre à son rythme les activités qu’on lui fait faire. Vous serez son guide et non un maître à qui on doit obéir. La méthode Montessori vous permettra d’accompagner votre enfant dès son plus jeune âge. L’enfant doit passer les étapes selon son rythme sans en être obligé. Ainsi, les créations humaines pour forcer la nature comme le trotteur qui force à la marche sont à bannir de cette méthode. Pour se faire votre bébé a besoin de temps pour voir son environnement, se rassurer et observer. Il passe aussi son temps à se découvrir et faut lui en laisser le temps.

Choisir des activités adaptées

Les activités qui sont fait doivent alors suivent l’évolution du bébé. En commençant avec les hochets légers pour les premiers mois, et un mobile et surtout de l’attention et du temps. Cette méthode permet aussi de ne pas gaspiller l’argent en achetant des jouets avec lesquels il ne jouera pas. Ensuite quand votre bébé pourra s’asseoir, vous pouvez lui créer ses propres jouer afin qu’il découvre par las sens les objets : dans un panier vous pouvez mettre des balles molles, des tissus, des objets… Ainsi, à chaque âge, une activité mais surtout beaucoup de surveillance et d’amour de votre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.