Des idées de biscuits faits maison pour le goûter

Des idées de biscuits faits maison pour le goûter

C’est toujours un vrai bonheur pour une maman de pouvoir concocter de bons petits plats ou des recettes de goûter que ses enfants vont particulièrement apprécier. Ainsi, pour le goûter, je vous invite à réaliser des biscuits tout aussi craquants que délicieux chez vous. Des biscuits bons pour la santé et dont vous assurerez la préparation. Voici alors quelques idées de recettes de biscuits fait maison pour vous pourrez réaliser facilement.

Des biscuits de couleurs et de formes amusantes

Avec les enfants, il faut savoir jouer avec les formes et les couleurs pour qu’ils puissent trouver le plaisir de bien manger. Alors, ce que je vous propose avant tout c’est d’investir dans des moules à biscuits proposant différentes formes, comme une tête d’ours, un lapin ou un cœur, entre autres. Avec la recette par la suite, vous allez jouer avec la couleur et la texture. L’objectif étant de réaliser des biscuits qui font plaisir à regarder et qui donnent aux enfants l’envie d’en croquer.

Des spirales sablées au chocolat pour le goûter

Une recette de biscuit que je trouve des plus simples à réaliser est le spirale sablée au chocolat. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose, que de 250 de farine, 150g de beurre, 100g de sucre glace, deux œufs, un peu de lait, du cacao et 30g de poudre d’amande. Pour la préparation, vous malaxer le beurre avec le sucre et la poudre d’amande avant de les mélanger avec un œuf et dans cette pâte sera ajoutée par la suite la farine tamisée. Puis diviser la pâte obtenue en deux parties égales. Avec une moitié, ajouter le cacao mélangé au lait, puis laisser les pâtes se reposer au frais pendant deux heures. Ensuite, étaler la pâte nature sur une surface de travail de façon à lui donner une forme en rectangle. En faire de même avec la pâte au chocolat, puis les superposer et enrouler avant de badigeonner toute la surface avec de l’œuf battu. Un dernier repose de une heure au congélateur et envelopper d’un film alimentaire avant des les couper en tranche de quelques centimètres et de les enfourner à 180° pendant 15 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.